Tribune Tendance
En cours de lecture
Coiffure après 70 ans : les meilleures colorations pour un effet rajeunissant selon un expert
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Coiffure après 70 ans : les meilleures colorations pour un effet rajeunissant selon un expert

Sophie Demers
femme70ans Coiffure après 70 ans : les meilleures colorations pour un effet rajeunissant selon un expert

Les idées reçues sur la coiffure après 70 ans sont nombreuses, surtout en ce qui concerne les colorations qui peuvent rajeunir le visage. Un coiffeur dévoile les couleurs de cheveux modernes et élégantes qui apportent réellement un effet “coup de jeune” à votre look. Les meilleures options à adopter pourraient bien vous surprendre !

Lorsqu’on a des cheveux gris ou blancs, il est tentant de se tourner vers la coloration pour rajeunir son allure sans changer de coupe de cheveux. Effectivement, une même coupe courte ou mi-longue dégradée peut paraître tout à fait différente avec une nouvelle couleur à 70 ans. Cependant, en cherchant à bien faire, on risque parfois de choisir une coloration qui donne un effet “mémére,” ce qui ne met ni en valeur notre peau mature en manque d’éclat, ni notre chevelure.

Si vous optez pour une coloration trop foncée, vous pourriez commettre l’une des erreurs les plus courantes lorsqu’on cherche à se rajeunir avec sa coiffure. Le coiffeur Davines explique : “Les couleurs plus foncées autour du visage peuvent être dramatiques et accentuer les rides et les traits marqués,” ce qui peut durcir considérablement l’expression. Pour éviter ces pièges souvent dictés par des idées reçues, le coiffeur nous dévoile les couleurs de cheveux les plus flatteuses après 70 ans. Les colorations qui rajeunissent tout en restant naturelles ne sont pas toujours celles auxquelles on pense.

Coupe de cheveux après 70 ans : découvrez 3 colorations incontournables pour rajeunir votre look

La coloration blond doré : idéale pour flatter toutes les carnations, selon le coiffeur. Ce blond chaud est parfait pour une couleur lumineuse tout en restant naturelle. Avec ses nuances de miel et d’or, parfois appelées “beurrées,” il se distingue par sa brillance et sa capacité à sublimer les peaux matures. Ce blond doré, qui “n’est ni trop clair ni trop foncé,” est considéré comme “une teinte flatteuse pour toute femme de plus de 70 ans,” selon Davines.

La coloration blond platine : À un âge où les cheveux blancs dominent, certaines règles concernant la coloration après 50 ans ne s’appliquent plus. Le blond platine, par exemple, devient “un excellent moyen d’embrasser la pousse des cheveux gris et de suivre le mouvement”, selon le coiffeur. En fait, c’est l’âge idéal pour porter cette couleur, car la différence entre votre base naturelle et la teinte platine est minime. Comme le souligne Davines, “les cheveux gris qui s’y intègrent ne feront qu’ajouter de la dimension et du mouvement” à votre coiffure.

La coloration blond rosé : Assez surprenant dans la sélection du coiffeur, le blond rose gold est également une nuance rajeunissante à essayer après 70 ans, selon l’expert. Pas de panique, cette couleur est bien plus subtile que les tendances rose gold passées, et bien plus facile à obtenir et à entretenir. “L’avantage de passer au rose gold si vous avez déjà des cheveux gris après 70 ans, c’est que vous n’avez même pas besoin d’aller au salon”, indique le coiffeur. Il partage une astuce simple pour l’obtenir chez soi : “Remplacez votre shampoing habituel par un shampoing rouge. Continuez jusqu’à ce que vous atteigniez la teinte rose gold souhaitée, puis utilisez-le une ou deux fois par semaine pour entretenir la couleur”.

Coiffure après 70 ans : cette couleur de cheveux inattendue est l’une des meilleures pour rajeunir votre coupe et votre look

À la surprise générale, le coiffeur inclut également les cheveux poivre et sel parmi les teintes les plus rajeunissantes. Si vous avez une chevelure naturellement foncée et que vos cheveux mêlent des mèches blanches et brunes, cette couleur peut être l’une des plus faciles à entretenir tout en vous mettant en valeur.

Bonne nouvelle si vos cheveux poivre et sel sont devenus encore plus clairs avec le temps, prenant une teinte argentée : c’est également une couleur naturelle idéale pour flatter votre allure. “La clé pour arborer des cheveux argentés en toute confiance est de s’assurer qu’ils sont sains et brillants,” précise le coiffeur.

Source: Au féminin

Défiler vers le haut