Tribune Tendance
En cours de lecture
Colette Provencher explose de colère et met en garde le public contre de faux comptes à son nom
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Colette Provencher explose de colère et met en garde le public contre de faux comptes à son nom

Avatar photo
Capture decran 2025 11 14 134713 Colette Provencher explose de colère et met en garde le public contre de faux comptes à son nom

Colette Provencher, la célèbre présentatrice météo de TVA, a dû sortir publiquement de ses gonds dans les dernières heures pour dénoncer une situation qui la met hors d’elle : des individus mal intentionnés usurpent son identité sur Facebook.

Depuis quelque temps, des Québécois et Québécoises reçoivent de fausses demandes d’amitié au nom de Colette Provencher. Une tactique de fraude tristement répandue, où des escrocs se servent de la popularité de personnalités publiques pour tromper des internautes et parfois leur soutirer de l’argent.

Face à l’ampleur du problème, Colette Provencher a fait une mise au point claire sur sa page personnelle :

« N’acceptez pas de demande d’amitié FB avec mon nom… Des trous de pet pas de vie s’amusent à usurper des comptes, dont le mien. »

Un message direct, honnête, fidèle à son franc-parler — et surtout très nécessaire.

Les internautes ont été nombreux à la remercier pour l’avertissement. Plusieurs ont salué sa transparence et son ton authentique :

  • « Il y a des gens qui n’ont rien à faire… merci Mme Colette. »
  • « J’adore ta gentillesse et ta classe, comme toujours! »
  • « Merci de nous avertir, bonne journée Mme Colette. 😊🫶 »

Cette histoire rappelle l’importance d’être vigilant sur le web : une demande d’amitié inattendue, même venant d’un visage connu, pourrait être un piège.

Rappelons que Colette Provencher a également fait jaser récemment lors de son passage à En direct de l’univers. Un moment fort de l’émission a été la participation de son amie Sophie Thibault, venue lui offrir une performance à l’harmonica qui a ému le public.

Colette reste l’une des personnalités les plus appréciées du public québécois, et cette mésaventure montre encore une fois à quel point son image peut être une cible… mais aussi à quel point ses admirateurs la soutiennent.

 

Défiler vers le haut