Tribune Tendance
En cours de lecture
Comment avoir des draps sans plis ?
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Comment avoir des draps sans plis ?

Comment avoir des draps sans plis : Le guide ultime

On a tous été là : vous sortez vos draps de la sécheuse à linge, espérant qu’ils soient parfaitement lisses, mais non, ils sont plein de plis. Frustrant, n’est-ce pas? Ce problème commun n’a pas de solution miracle, mais avec les bonnes techniques et un peu d’effort, vous pouvez grandement réduire les plis sur vos draps. Voici comment.

Étape 1 : Choisissez vos draps judicieusement

Tout commence par le type de draps que vous choisissez. Selon le livre “Le guide complet de l’art de vivre bien chez soi” de Martha Stewart, les draps en coton égyptien ou pima sont les meilleurs choix car ils ont tendance à se froisser moins que d’autres types de draps, comme le lin. La raison en est principalement leur structure de fibres plus serrée, qui résiste mieux aux plis.

Étape 2 : Utilisez un assouplissant

L’utilisation d’un assouplissant lors du lavage de vos draps peut également aider à réduire les plis et faciliter le repassage.

Étape 3 : La technique de séchage

La façon dont vous séchez vos draps peut également avoir un effet significatif sur la quantité de plis. Essayez de les retirer de la sécheuse à linge pendant qu’ils sont encore légèrement humides et secouez-les pour aider à éliminer les plis. Lorsque vient le moment de les plier, faites-le soigneusement, en veillant à lisser toute zone froissée.

Étape 4 : Le rangement

Voir aussi

Enfin, la façon dont vous rangez vos draps peut aussi faire une différence. Pour éviter les plis, il est recommandé de les ranger à plat, plutôt qu’en boule. Pour cela, pliez vos draps en carré ou en rectangle, vous éviterez ainsi la création de nouvelles lignes de pli.

Voici six autres astuces de grand-mère pour l’entretien des draps et éviter les plis :

  1. Lavage à froid : Privilégiez un lavage à froid pour vos draps. La chaleur peut en effet provoquer des plis plus tenaces.
  2. Ne surchargez pas le lave-linge : Ne remplissez pas trop votre machine à laver. Une surcharge ne laissera pas assez d’espace à vos draps pour bouger pendant le lavage et peut provoquer des plis.
  3. Secouer avant de sécher : Secouez vos draps avant de les mettre dans la sécheuse à linge. Cela aide à défaire les plis qui pourraient s’être formés pendant le lavage.
  4. Utilisez du vinaigre blanc : Le vinaigre blanc est un excellent assouplissant naturel. Ajoutez une demi-tasse dans votre machine à laver pour aider à réduire les plis.
  5. Repassage à vapeur : Si vous avez des draps particulièrement froissés, vous pouvez utiliser un fer à repasser à vapeur. La chaleur de la vapeur aidera à détendre les fibres et à éliminer les plis.
  6. Utiliser du bicarbonate de soude : Ajouter une demi-tasse de bicarbonate de soude à votre lessive peut aider à adoucir vos draps et à réduire les plis. Le bicarbonate de soude a de nombreuses propriétés bénéfiques et peut même aider à éliminer les odeurs indésirables de vos draps.

Ce sont là quelques astuces de grand-mère testées et approuvées pour minimiser les plis sur vos draps. Elles sont simples à mettre en œuvre et peuvent faire une grande différence dans l’apparence de votre literie.

En conclusion, dire adieu aux draps froissés est un jeu d’enfant si vous suivez ces étapes. Avec un peu d’attention et de soin, vous pouvez vous réveiller chaque matin avec des draps frais et sans plis.

Défiler vers le haut