Tribune Tendance
En cours de lecture
Comment avoir des lunettes toujours propre ?
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Comment avoir des lunettes toujours propre ?

Comment Avoir des Lunettes Toujours Propres : Guide Pratique et Naturel

Qui n’a jamais été agacé par ces traces persistantes sur ses verres de lunettes ? Vous avez beau les nettoyer, elles semblent revenir encore et encore. Ne vous inquiétez plus, nous avons la solution. Cet article vous expliquera comment nettoyer vos lunettes sans les abîmer, grâce à des astuces naturelles et faciles à suivre.

Pourquoi les verres de mes lunettes sont-ils toujours sales ?

Les lunettes sont comme des aimants pour la poussière, les empreintes digitales, la graisse et autres résidus indésirables. C’est parce que les verres sont constamment exposés à notre environnement et à nos huiles naturelles. De plus, nous touchons souvent nos lunettes, ce qui ne fait qu’ajouter à leur saleté.

Comment garder mes lunettes propres ?

Étape 1 : Préparez votre matériel

  • Eau tiède (pas chaude)
  • Savon doux, comme le savon de Marseille, qui est reconnu pour son authenticité et ses vertus nettoyantes sans être agressif.
  • Un chiffon propre en microfibre

Étape 2 : Nettoyage

  • Rincez vos lunettes sous l’eau tiède. L’eau chaude est à éviter car elle peut endommager le revêtement des lentilles.
  • Appliquez une petite quantité de savon doux sur vos doigts et frottez délicatement les verres et le cadre.
  • Rincez soigneusement sous l’eau tiède jusqu’à élimination complète du savon.
  • Séchez vos lunettes avec un chiffon en microfibre. Évitez le papier ou les serviettes en tissu qui peuvent rayer les verres.

Astuces de grand-mère

Une astuce bien connue consiste à utiliser du vinaigre blanc. Mais attention, bien qu’efficace, le vinaigre blanc peut être abrasif pour certains matériaux de cadre. Pulvérisez légèrement sur les verres et essuyez avec un chiffon en microfibre.

Prévenir la saleté

Pour prévenir la saleté, essayez d’éviter de toucher les verres de vos lunettes. Lorsque vous retirez vos lunettes, tenez-les par les branches plutôt que par les verres. De plus, ranger vos lunettes dans un étui contribuera à les garder propres plus longtemps.

Voir aussi

En conclusion, un nettoyage régulier et approprié de vos lunettes est essentiel, non seulement pour une vision claire, mais aussi pour prolonger la durée de vie de vos précieuses lunettes. Avec ces étapes simples et ces astuces naturelles, vous pouvez aisément garder vos lunettes propres et brillantes.

Sources : “L’Art d’Entretenir et de Nettoyer ses Lunettes” – Bernard Dufour “Mille et une astuces de grand-mère” – Catherine Dumonteil-Kremer

Défiler vers le haut