Tribune Tendance
En cours de lecture
Comment enlever la poussière sous les meubles ?
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Comment enlever la poussière sous les meubles ?

Comment enlever efficacement la poussière sous les meubles ? Astuces et recommandations

Le nettoyage de la poussière sous les meubles peut sembler être un vrai défi. Selon l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie. (ADEME), l’accumulation de poussière peut causer divers problèmes de santé, d’où l’importance de garder sa maison propre.

Voici comment enlever efficacement la poussière sous les meubles, de manière facile et naturelle.

Faire le vide sous les meubles

La première étape pour éliminer la poussière sous les meubles est de faire le vide. Bougez les meubles pour avoir un accès plus facile. Utilisez des coussinets de meubles glissants pour faciliter le déplacement. Ce peut être un effort physique, mais cela vaut la peine pour un nettoyage efficace.

Utilisez un aspirateur avec un embout long et fin

L’usage d’un aspirateur est l’un des moyens les plus efficaces pour se débarrasser de la poussière et des acariens. Pour les endroits difficiles d’accès comme sous les meubles, un aspirateur avec un embout long et fin est idéal.

Utilisez un plumeau télescopique

Le plumeau télescopique est aussi un excellent outil pour enlever la poussière sous les meubles. Utilisez-le en complément de l’aspirateur pour un nettoyage optimal.

Nettoyez régulièrement

Un nettoyage régulier, au moins une fois par semaine, peut prévenir l’accumulation de poussière sous les meubles. Il suffit d’intégrer cette tâche dans votre routine de nettoyage hebdomadaire.

Utilisez des produits de nettoyage spécifiques

Voir aussi

Selon l’ADEME, l’utilisation de produits de nettoyage naturels peut aider à éliminer et à prévenir l’accumulation de poussière. Optez pour des produits naturels et non toxiques pour respecter la santé de votre famille et l’environnement.

Voici 6 astuces naturelles et de grand-mères, pour vous faciliter la tâche  :

  1. Vinaigre blanc : Le vinaigre blanc est un nettoyant naturel, antibactérien et antifongique. Il peut être utilisé pour nettoyer la poussière sous les meubles en le mélangeant avec de l’eau dans un spray.
  2. Bicarbonate de soude : Le bicarbonate de soude est efficace pour absorber les odeurs et peut aussi être utilisé comme nettoyant. Saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sous vos meubles, laissez agir pendant 15 minutes puis passez l’aspirateur.
  3. Huiles essentielles : Certaines huiles essentielles, comme le citron ou le tea tree, ont des propriétés antiseptiques et peuvent être utilisées pour nettoyer la poussière. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle à de l’eau dans un spray et utilisez-le pour nettoyer sous vos meubles.
  4. Savon noir : Le savon noir est un produit de nettoyage naturel et biodégradable. Diluez un peu de savon noir dans de l’eau et utilisez cette solution pour nettoyer la poussière sous vos meubles.
  5. Chiffon en microfibre : Les chiffons en microfibre, grâce à leur excellente capacité à capturer et à retenir la poussière, évitent de la disperser dans l’air. Pour un nettoyage optimal sous vos meubles, privilégiez l’usage d’un balai (ou vadrouille) en microfibre.
  6. Brosse à dents : Une vieille brosse à dents est l’outil parfait pour nettoyer les recoins difficiles à atteindre sous les meubles. Utilisez-la avec une solution de nettoyage naturelle pour éliminer la poussière.

Ces astuces peuvent compléter efficacement votre routine de nettoyage et vous aider à maintenir votre maison propre de manière naturelle.

Maintenir un environnement propre est essentiel pour la santé des habitants de la maison. En suivant ces étapes et recommandations, vous pourrez enlever la poussière sous les meubles de manière efficace et facile. N’oubliez pas, une maison propre est une maison saine!

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec vos amis et votre famille.

Défiler vers le haut