Tribune Tendance
En cours de lecture
Comment éviter que les vêtements ne tombent des cintres ?
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Comment éviter que les vêtements ne tombent des cintres ?

Vous en avez marre de retrouver vos vêtements préférés en boule au fond de votre placard plutôt qu’accrochés proprement sur leurs cintres? Vous n’êtes pas seul(e)! Heureusement, j’ai compilé pour vous une série d’astuces infaillibles pour vous aider à ranger efficacement votre penderie et maintenir vos vêtements en place. Suivez le guide!

Choisissez des cintres de qualité

Tout commence par le choix de vos cintres. Tous ne sont pas créés égaux. Certains sont plus robustes et mieux conçus pour maintenir vos vêtements en place. Selon “La magie du rangement” de Marie Kondo, optez pour des cintres en bois ou en velours. Non seulement ils sont durables, mais ils sont aussi doux pour vos vêtements.

Utilisez des bandes élastiques

Une astuce simple, mais oh combien efficace! Attachez des bandes élastiques aux deux extrémités de vos cintres. Cela crée une résistance qui empêche les vêtements de glisser.

Adoptez les cintres à pinces pour les pantalons

Pour les articles comme les pantalons ou les jupes, les cintres à pinces sont la solution. Ils maintiennent fermement vos vêtements sans les abîmer.

Ne surchargez pas votre penderie

Le surpeuplement de la penderie est un ennemi redoutable. Assurez-vous de laisser un espace suffisant entre chaque cintre pour éviter que vos vêtements ne tombent.

Utilisez des cintres spécifiques pour chaque type de vêtement

Certains vêtements ont besoin de cintres spéciaux pour rester en place. Par exemple, les cintres à épaulettes sont parfaits pour les vestes et les manteaux afin de maintenir leur forme. Les cintres en forme de S sont parfaits pour les pantalons et les écharpes.

Utilisez du ruban antidérapant

Vous pouvez également coller du ruban antidérapant sur vos cintres. C’est une solution très efficace surtout pour les vêtements en soie ou autres matières glissantes.

Gardez vos cintres dans le bon sens

Une autre astuce consiste à toujours accrocher vos vêtements dans le même sens. Le crochet du cintre doit être tourné vers l’arrière. Cela permet de prévenir les glissements et de maintenir vos vêtements en place.

Pliez les vêtements lourds

Voir aussi

Certains vêtements, comme les pulls en laine lourds, sont mieux conservés lorsqu’ils sont pliés plutôt que suspendus. Le poids du vêtement peut le distendre et le faire tomber du cintre.

Utilisez des cintres avec crochets pour les sangles

Si vous avez beaucoup de robes, de tops ou de nuisettes avec des bretelles fines, pensez à utiliser des cintres avec des encoches ou des crochets pour les bretelles. Ces cintres sont spécialement conçus pour éviter que ce type de vêtements ne glisse.

Ranger les vêtements en fonction de leur poids

En accrochant ensemble des vêtements de poids similaire, vous pouvez aider à stabiliser les cintres et à prévenir les glissements. Les chemises légères devraient être ensemble, de même que les articles plus lourds comme les jeans ou les vestes.

N’oubliez pas de partager ces conseils supplémentaires avec vos amis et votre famille. Ils vous en seront reconnaissants!

Sources:

  • Kondo, Marie. “La magie du rangement.” Éditions Pygmalion, 2013.
  • Loreau, Dominique. “L’art de la simplicité.” Editions Robert Laffont, 2005.
Défiler vers le haut