Tribune Tendance
En cours de lecture
Comment Manger de l’Ail Sans Avoir Mauvaise Haleine ? Découvrez 6 Astuces
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Comment Manger de l’Ail Sans Avoir Mauvaise Haleine ? Découvrez 6 Astuces

L’ail, cette petite plante bulbeuse qui donne une saveur particulière à nos plats, est aussi connue pour ses bienfaits pour la santé. En effet, plusieurs chercheurs affirment que l’ail a des propriétés anti-inflammatoires, des effets bénéfiques sur le système cardiovasculaire et peut même aider à lutter contre certains cancers (source : “L’ail et vos Santé” par le Dr Richard S. Rivlin, édité par La Découverte, 2013). Cependant, un effet indésirable de la consommation d’ail est l’haleine forte qui peut en résulter.

Mais bonne nouvelle, il existe des techniques et des astuces pour déguster de l’ail sans craindre pour votre haleine. Voici comment.

  1. Mangez de l’ail cuit : L’ail cru est connu pour causer plus de mauvaise haleine que l’ail cuit, car la cuisson à une température élevée décompose les composés soufrés responsables de l’haleine d’ail (source : “La cuisine saine et naturelle” par Marie Chioca, édité par Terre Vivante, 2016).
  2. Mâchez du persil après : Le persil est connu pour ses propriétés déodorantes. Il est donc conseillé de mâcher quelques feuilles de persil frais après avoir mangé de l’ail (source : “Les aliments qui soignent” par Paul Pitchford, édité par Guy Trédaniel, 2001).
  3. Brossez-vous les dents après le repas : Un bon brossage de dents après le repas éliminera une partie des odeurs d’ail. N’oubliez pas de passer le fil dentaire et de vous gargariser avec un bain de bouche spécifique pour une haleine fraîche.
  4. Buvez du lait : Selon une étude de l’Université de l’Ohio, boire du lait en mangeant de l’ail peut réduire l’odeur de l’ail dans l’haleine. Le lait entier serait plus efficace que le lait écrémé, car les matières grasses lient les composés d’odeur d’ail et les inhibent, neutralisant ainsi l’odeur.
  5. Mâchez des graines de fenouil : Les graines de fenouil sont utilisées depuis l’antiquité pour rafraîchir l’haleine. Elles ont une saveur anisée et sont très aromatiques, ce qui peut aider à masquer l’odeur de l’ail.
  6. Consommez de l’ail en capsule : Si vous voulez profiter des bienfaits de l’ail sans avoir à vous soucier de votre haleine, pensez aux capsules d’ail. Elles contiennent tous les composés actifs de l’ail sans provoquer de mauvaise haleine.

En résumé, manger de l’ail sans avoir une mauvaise haleine est tout à fait possible. Que ce soit en optant pour l’ail cuit, en mâchant du persil après votre repas, en vous brossant les dents, en buvant du lait, en mâchant des graines de fenouil ou en choisissant les capsules d’ail, vous avez l’embarras du choix. Alors, n’hésitez plus à savourer de l’ail dans vos plats préférés sans craindre pour votre haleine.

Défiler vers le haut