
Alors que le prix de l’énergie, des matières premières et de l’alimentation augmente, de nombreux ménages recherchent à faire des économies.
Et l’un des postes importants reste la nourriture. En effet, le panier moyen a beaucoup augmenté et, financièrement, il est parfois nécessaire de modifier ses habitudes alimentaires.
Cela passe notamment par le fait de cuisiner soi-même de nombreux éléments à partir de matières premières moins chères et moins suremballées, d’éviter le gaspillage et le fait de manger à l’extérieur.
Parmi les astuces anti-gaspillage, il y a, entre autres, des conseils à connaître sur le plan de la conservation des aliments. Nous avons déjà parlé de la viande dans un autre article et, aujourd’hui, notre sujet concerne les pommes de terre.
Peu onéreuses, elles peuvent être préparées dans des recettes diverses : en purée, en frites, en gratin, en croquettes, en poêlée, en robe des champs, en galettes, en soupe, etc.
La difficulté est de stocker les pommes de terre de la bonne façon car elles tendent à germer avec l’humidité ou la chaleur. Or, de nombreuses personnes sont phobiques des germes et les jettent. En effet, la substance produite dans la peau et les germes peut être toxique pour l’homme et cela peut faire peur.
Il est bien sûr possible de les planter quand elles germent. Mais, pour anticiper cette étape, il faut simplement retenir de ranger les tubercules dans un lieu bien sec, plutôt frais et à l’abri de la lumière.
Les boîtes hermétiques sont totalement à proscrire, en revanche. Mieux vaut aussi éviter de les serrer les unes contre les autres, ce qui va empêcher l’air de circuler.

Elle apporte une touche de profondeur et de sensibilité à l'univers des potins de stars. À travers ses mots envoûtants, Elle explore les émotions et les vérités cachées derrière les visages célèbres. Son blog offre une pause bienvenue dans le tourbillon des ragots, invitant les lecteurs à réfléchir et à ressentir au-delà des apparences.