Tribune Tendance
En cours de lecture
“Comment tourner la page après une rupture : le guide ultime pour retrouver l’amour et reconstruire une vie de bonheur indépendant”
Tribune Tendance
Tribune Tendance

“Comment tourner la page après une rupture : le guide ultime pour retrouver l’amour et reconstruire une vie de bonheur indépendant”

Que faire maintenant que votre relation est terminée ? Vous êtes triste, déprimé, voire brisé(e). C’est le moment de plantifier comment vous pouvez tourner la page après une rupture amoureuse. Dans cet article, nous allons vous donner le guide ultime pour retrouver l’amour et reconstruire une vie de bonheur indépendant.

1. Reconnaître et Accepter le Deuil
La rupture amoureuse est une période de deuil. Accepter ce deuil est la première étape pour tourner la page conformément au livre “Aimez-vous, soyez heureux” de Louise Hay. Permettez-vous de ressentir chaque émotion pour ainsi les libérer.

2. Prendre du recul
Il faut savoir que l’échec d’une relation n’est pas un échec personnel. Il est essentiel de prendre du recul et de faire une rétrospective de la relation passée. Ce technique a été recommandée par Christophe André et François Lelord dans leur livre “L’estime de soi”.

3.Recourir à l’Aide Professionnelle
Il n’est pas maladroit d’avoir besoin de l’aide d’un professionnel. Un psychologue ou coach en développement personnel peut être d’un grand soutien. Boris Cyrulnik, célèbre neuropsychiatre français, a longuement discuté de cette étape dans son œuvre “Un merveilleux malheur”.

4. Se retrouver
Redécouvrez vous-mêmes. Élaborez un nouveau projet de vie. Les recommandations du livre “Vers l’amour vrai: Se libérer de la dépendance affective” de Thomas Pellechia pourront vous aider à y arriver.

5. Restez positif et optimiste
Les ruptures amoureuses sont dures, mais elles ne sont pas la fin du monde. Selon “Vivre heureux : Psychologie du bonheur” de Matthieu Ricard, le bonheur est là, il suffit simplement de le voir.

Voir aussi

6. Reconstruire sa vie amoureuse
En dernier lieu, laissez vos douleurs du passé se transformer en leçons pour le futur. Le livre “Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même” de Lise Bourbeau peut vous donner de précieuses recommandations.

Avec ce guide ultime, espérons que vous soyez mieux équipé pour tourner la page après une rupture et pour retrouver l’amour tout en vous construisant une vie de bonheur indépendant. Sachez aussi que la patience est de mise. Le temps est un allié précieux pour la cicatrisation des blessures.

Défiler vers le haut