Tribune Tendance
En cours de lecture
Confirmation officielle  avec Jean‑Philippe Wauthier et Bonsoir bonsoir
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Confirmation officielle  avec Jean‑Philippe Wauthier et Bonsoir bonsoir

Avatar photo
Capture decran le 2025 07 24 a 16.46.02 e1753390031801 Confirmation officielle  avec Jean‑Philippe Wauthier et Bonsoir bonsoir

C’est désormais officiel : Radio‑Canada a confirmé que Jean‑Philippe Wauthier ne retrouvera pas le fauteuil de Bonsoir bonsoir ! cette année. Sa place restera vacante jusqu’au lancement de la prochaine saison.

Cette saison estivale de Bonsoir bonsoir ! prend un tournant inédit : Jean‑Philippe Wauthier, visage familier de l’émission diffusée sur ICI TÉLÉ, est en pause pour épuisement professionnel depuis mars. Initialement attendu pour reprendre le 7 juillet, il a finalement choisi de prolonger son absence au dernier moment, contraignant la production à basculer sur son plan de secours.

C’est donc Jean‑Sébastien Girard qui, depuis près de deux mois, tient le fauteuil d’animateur principal et continuera à le faire jusqu’au clap de fin de saison, prévu pour le 4 septembre.

La saison de Bonsoir bonsoir ! ne sera pas de tout repos : Jean‑Sébastien Girard s’octroie une pause du 6 au 21 août, et c’est Sophie Fouron qui prendra alors les commandes, devenant la troisième animatrice à se succéder cet été.

Pour rappel, tout avait commencé en fanfare : dès le 7 avril, Marie‑Claude Barrette avait été rappelée en renfort pour pallier l’absence de Jean‑Philippe Wauthier. Elle est restée à l’antenne jusqu’en mai, avant de laisser la place à Jean‑Sébastien Girard, conformément à son calendrier d’engagements.

Ce n’est pas la première fois que Girard intervient pour remplacer Wauthier : il avait déjà animé La journée (est encore jeune) sur ICI Première jusqu’au 23 mai dernier. Selon Radio‑Canada, cette quotidienne reviendra pour une nouvelle saison, mais son animateur reste pour l’instant un mystère.

En attendant, les téléspectateurs peuvent continuer de suivre Bonsoir bonsoir ! tout au long de l’été, profitant de cette joyeuse rotation d’animateurs qui, malgré les aléas, maintiennent le cap.

Défiler vers le haut