Tribune Tendance
En cours de lecture
Coup d’éclat en politique : le fils de Jean Charest se présente pour le parti libéral
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Coup d’éclat en politique : le fils de Jean Charest se présente pour le parti libéral

Sophie Demers
Capture decran le 2024 08 12 a 16.01.09 e1723492942471 Coup d’éclat en politique : le fils de Jean Charest se présente pour le parti libéral

Antoine Dionne Charest, fils de l’ancien premier ministre Jean Charest, a annoncé son intention de se porter candidat pour le parti libéral aux élections provinciales de 2026. C’est lors d’une entrevue sur les ondes de LCN, rapportée par TVA Nouvelles, qu’il a révélé cette nouvelle, affirmant sa volonté de s’engager politiquement dans la lignée de son père.

Jean Charest a été premier ministre du Québec du 29 avril 2003 au 19 septembre 2012, une période qui a marqué durablement la mémoire des Québécois. En 2022, il a tenté un retour sur la scène politique en participant à la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada. Cependant, en septembre 2022, il a récolté seulement 16,07 % des voix, loin derrière Pierre Poilievre, qui a remporté la course avec 68,15 % des voix.

En septembre 2022, Jean Charest a intenté une poursuite contre le gouvernement du Québec, réclamant deux millions de dollars en dommages et intérêts, affirmant que des informations confidentielles sur sa vie privée avaient été divulguées aux médias pendant l’enquête Mâchurer. En avril 2023, la Cour supérieure du Québec a condamné le gouvernement à lui verser 385 000 $. En janvier 2024, Jean Charest a quitté le cabinet McCarthy Tétrault en raison de la limite d’âge, rejoignant par la suite le groupe Therrien Couture Joli-Cœur.

Selon TVA Nouvelles, Jean Charest voit maintenant son fils, Antoine Dionne Charest, envisager de se présenter pour le Parti libéral lors des prochaines élections provinciales en 2026. Antoine, âgé de 41 ans, a lui-même fait cette annonce lors d’une entrevue sur les ondes de LCN.

« J’aimerais, oui. Je voudrais être candidat à la prochaine élection. Moi, comme plein de jeunes au Québec, j’aime le Québec, j’aime la politique québécoise et je pense qu’on peut faire mieux. On peut faire mieux sur le plan économique, sur l’identité comme avec la constitution et j’aimerais être candidat en 2026 », dit-il.

Source: Monde de stars – TVA Nouvelles

Défiler vers le haut