Tribune Tendance
En cours de lecture
Crash à New York : voici qui était aux commandes de l’hélicoptère – les révélations troublent
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Crash à New York : voici qui était aux commandes de l’hélicoptère – les révélations troublent

Hanane Kabbab
Capture decran 2025 04 14 171241 Crash à New York : voici qui était aux commandes de l’hélicoptère – les révélations troublent

Le terrible accident d’hélicoptère survenu jeudi dernier dans le fleuve Hudson, à New York, continue de faire couler beaucoup d’encre.

On sait désormais qui était aux commandes de l’appareil au moment du drame : il s’agit de Seankese Johnson, un ancien Navy SEAL, selon les informations confirmées par son épouse Kathryn Johnson auprès du média Gothamist.

Seankese Johnson s’était récemment installé à New York afin de poursuivre sa carrière dans l’aviation civile. Malgré une séparation récente, Kathryn et Seankese étaient restés en bons termes. Elle a révélé qu’ils s’étaient parlé pour la dernière fois la veille de l’accident.

D’après plusieurs vidéos captées lors de l’incident, les pales de l’hélicoptère auraient subitement été projetées en dehors de l’appareil, entraînant une perte de contrôle brutale et irrécupérable.

L’hélicoptère avait effectué un demi-tour pour faire le plein peu de temps avant le crash. Une enquête approfondie est en cours afin de déterminer avec exactitude la cause de l’accident.

Outre Seankese Johnson, le drame a également coûté la vie à Agustín Escobar, haut dirigeant de Siemens, à son épouse Merce Camprubi Montal ainsi qu’à leurs trois jeunes enfants. Une tragédie qui a bouleversé plusieurs familles et laisse toute une communauté en deuil.

Alors que les autorités poursuivent leur enquête, les proches des victimes, tout comme les témoins de cette scène tragique, espèrent obtenir des réponses.

La mémoire de Seankese Johnson, ancien militaire et pilote expérimenté, restera marquée par ce vol qui aurait dû être de routine… mais qui s’est terminé en cauchemar.

Défiler vers le haut