
Le 5 mai dernier, c’était soir de première au Théâtre du Rideau Vert pour la pièce Chers parents, adaptée pour la scène par Danièle Lorain. Sur le tapis rouge, en plus de la fébrilité habituelle autour de la production et de sa distribution cinq étoiles
Luc Senay, Josée Deschênes, Steve Gagnon, Sonia Cordeau et Simon Beaulé-Bulman —, une question revenait sur toutes les lèvres : comment se porte Denise Filiatrault?
L’icône de la scène québécoise, aujourd’hui âgée de 93 ans, a quitté ses fonctions de directrice artistique du Théâtre du Rideau Vert après plus de 20 ans de passion et de dévouement. Si elle était absente ce soir-là, c’est pour une raison bien simple et rassurante : une petite intervention aux yeux nécessitait qu’elle se repose à la maison.
« Ma mère va bien en général. Il y a des jours meilleurs que d’autres. Ce soir, pour une rare fois, elle n’est pas avec nous en cette soirée de première, tout simplement parce qu’elle a eu une petite intervention aux yeux.
Comme c’est encore tout frais et qu’elle a les yeux qui coulent encore beaucoup, elle a décidé de rester chez elle ce soir », a expliqué Danièle Lorain au magazine 7 Jours.
Malgré cette absence, l’héritage artistique de Denise Filiatrault continue de rayonner. Sa fille, Danièle, incarne avec brio la relève, entre Tootsie, qu’elle jouera cet été à Québec, et l’adaptation d’une parodie musicale à venir cet automne.
Une transition douce mais assurée, empreinte de respect, de talent et de continuité.

Elle apporte une touche de profondeur et de sensibilité à l'univers des potins de stars. À travers ses mots envoûtants, Elle explore les émotions et les vérités cachées derrière les visages célèbres. Son blog offre une pause bienvenue dans le tourbillon des ragots, invitant les lecteurs à réfléchir et à ressentir au-delà des apparences.