
Dany Turcotte a donné de ses nouvelles cette semaine, alors qu’il assistait à la première de la pièce Les belles-sœurs symphonique. L’humoriste et écrivain a pris le temps de revenir sur sa récente mésaventure avec des guêpes, mais surtout, il a parlé de ses projets et de sa nouvelle vie plus tranquille… mais toujours bien remplie.
Rappelons que Dany est allergique aux guêpes et qu’il a été piqué récemment en jardinant. Heureusement, tout s’est bien terminé, même s’il a eu très peur sur le moment. « Il s’est quand même passé 30 minutes où j’attendais la mort sur mon balcon, avec mon EpiPen », a-t-il raconté avec humour. Depuis un certain temps, il suit un traitement d’immunothérapie, une sorte de vaccin qui aide son corps à mieux réagir en cas de piqûre. Il devra poursuivre ce traitement pendant encore un an.
Ce dernier consiste à recevoir, tous les trois mois, une injection de venin de guêpe afin d’habituer son corps à ne plus réagir de manière excessive : « C’est un traitement qui peut fonctionner pour toutes sortes d’allergies. Ça consiste à faire une injection de venin de guêpe en laboratoire, tous les trois mois, afin que mon corps reconnaisse l’agresseur et ne réagisse plus si je suis piqué. C’est en fait une forme de vaccin. Je dois continuer au moins pour une autre année, pour être sûr d’être complètement protégé. »
Côté carrière, Dany Turcotte entre dans un nouveau chapitre. Après 20 ans sur scène, puis 20 ans à la télévision – dont 17 à Tout le monde en parle – il se consacre maintenant à l’écriture.
Il prépare la sortie de son tout premier roman de fiction, Les Belhumeur, qui arrivera en librairie le 8 octobre prochain. « C’est un roman à l’eau pas très rose, une comédie dramatique qui joue dans mes bibittes », explique-t-il. Il écrit tranquillement chez lui, à Griffintown, accompagné d’un thé vert et de la musique de REM.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Tout le monde en parle (@off_tlmep)
Déjà inspiré pour un prochain livre, Dany semble avoir trouvé sa nouvelle voie. « C’est ce que je veux faire pour le troisième segment de ma carrière. J’ai fait 20 ans de scène, puis 20 ans de télé, et j’espère faire 20 ans d’écriture », a-t-il confié avec enthousiasme.
Discret mais toujours aussi présent, Dany Turcotte prouve qu’il n’a pas dit son dernier mot. Et ce nouveau chapitre promet d’être aussi riche que les précédents.
Sources: 7 jours / VedetteQuebec / page de Dany Turcotte
Une plume talentueuse qui sait comment enflammer l'imagination des lecteurs. Mais ce que peu savent, c'est que derrière son apparence discrète se cache une passion pour les potins croustillants et les dernières nouvelles des célébrités. Elle excelle à dénicher les scoops les plus juteux tout en ajoutant sa propre touche d'intrigue et de mystère.