Tribune Tendance
En cours de lecture
Dave Morissette et Philippe Laprise : une virée en catamaran qui ne se passe pas comme prévu.
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Dave Morissette et Philippe Laprise : une virée en catamaran qui ne se passe pas comme prévu.

Sophie Demers
Capture decran le 2024 07 17 a 13.03.41 e1721235883218 Dave Morissette et Philippe Laprise : une virée en catamaran qui ne se passe pas comme prévu.

Après avoir bravé les défis de « Sortez-moi d’ici! », une émission télévisée à succès tournée au Panama, Dave Morissette et Philippe Laprise ont décidé de retourner dans ce lieu exotique pour s’offrir l’aventure de leur vie. Les deux compères, en quête de sensations fortes, se sont lancés un défi : expérimenter autant d’activités extrêmes que possible, allant de la tyrolienne à l’escalade, sans oublier le saut en parachute. Ils se sont fixé une seule règle : privilégier le plaisir et mettre de côté la peur.

Pour les téléspectateurs, l’expédition de Dave Morissette et Philippe Laprise au Panama est une véritable mine d’inspiration, tant pour les activités d’aventure que pour les découvertes gastronomiques. Leurs escapades offrent une multitude d’idées pour ceux qui rêvent d’organiser un voyage similaire. En plus, suivre ces deux animateurs dans leurs extravagances est un régal, leur enthousiasme juvénile étant un plaisir contagieux à regarder. Malgré qu’ils aient tous deux dépassé la quarantaine, leur esprit d’enfance est bien présent et cela ajoute une touche de fraîcheur à leur aventure. Quelles surprises nous réservent-ils pour le prochain épisode?

Dave vit un rêve

L’épisode commence par une journée ensoleillée, alors que Dave et Philippe montent à bord d’un traversier. Malgré la chaleur déjà écrasante du matin (35 °C), rien ne saurait les dissuader de participer à l’activité du jour. Pour Dave, ancien hockeyeur, c’est l’occasion de réaliser un rêve de longue date : prendre les commandes d’un voilier. Philippe, cependant, reste sceptique quant aux compétences nautiques de son ami. « Tu es tellement hyperactif. Gérer un bateau à voile… j’ai bien hâte de voir ça ! » le taquine-t-il. Après deux heures de trajet, ils atteignent enfin l’archipel de Las Perlas, un ensemble impressionnant de plus de 200 îles et îlots volcaniques, offrant des paysages absolument majestueux.

Naviguer n’est pas aussi simple qu’il y paraît!

Avec un enthousiasme débordant, Dave et Philippe rencontrent Martha, la chaleureuse propriétaire d’une école de voile. Sous sa direction, ils apprennent à manœuvrer un catamaran. Dave se montre un élève assidu, tandis que Philippe, plus enclin à plaisanter, surprend par son agilité, surpassant même parfois son ami, surtout dans l’art de faire des nœuds. « Je réalise que c’est peut-être plus technique que je ne le pensais, » admet Dave, sans pour autant se décourager. Bientôt, les deux apprentis marins sont prêts pour le grand saut. Alors qu’ils glissent doucement grâce à une brise légère, le trio a l’opportunité d’observer des dauphins, un spectacle rare que Martha souligne avec émerveillement. Peu après, le vent tombe soudainement, laissant le catamaran immobile. L’inquiétude monte chez les coanimateurs : comment vont-ils retourner sur la terre ferme?

À mesure que la journée touche à sa fin, Dave et Philippe s’aventurent à la rencontre des habitants locaux. Delis, une voisine de Martha, les accueille avec un festin aux saveurs panaméennes : poulet, poisson, fèves et diverses salades. C’est une occasion parfaite pour les deux hommes de discuter avec la cuisinière, ses enfants, et leur instructrice de voile, découvrant ainsi les histoires personnelles de chacun. Pour couronner ce repas généreux, rien de tel qu’une noix de coco fraîche. Admiratifs, les deux Québécois observent un local escalader sans effort un cocotier pour cueillir des fruits. Dave, tenté par l’expérience, essaie de l’imiter, mais il doit vite admettre son manque d’aptitude, à la grande hilarité de Philippe.

L’épisode se clôt sur une tranquille traversée en ferry qui les ramène à leur hôtel. Fatigués mais satisfaits, Dave et Philippe sont heureux de retrouver le confort de leur lit. « Sortez-moi d’ici! …mais pas tout de suite » est une série solaire et joyeuse, parfaite pour s’évader du quotidien.

Source: 7 Jours – Facebook Évasion

Défiler vers le haut