Découvrez si Céline Dion a vraiment chanté en direct aux Jeux olympiques
Céline Dion a offert une performance remarquable lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques à Paris, le vendredi 26 juillet. Depuis le sommet de la Tour Eiffel, l’emblématique monument de la capitale française, la chanteuse de 56 ans a interprété magistralement « L’hymne à l’amour », le célèbre classique d’Édith Piaf. Bien que son apparition sur les lieux quelques jours avant l’événement ait laissé présager une prestation en direct, certains exprimaient des doutes quant à sa capacité vocale.
Son combat contre la maladie l’avait tenue éloignée des scènes pendant quatre ans, une lutte poignante révélée dans son récent documentaire. Ainsi, sa formidable prestation de vendredi a suscité des interrogations : Céline Dion aurait-elle recouru au playback pour simuler son interprétation ?
(Retrouvez la suite de l’article et tous les détails ci-dessous)
Eh bien, c’est confirmé : Céline Dion n’a pas utilisé de playback ! Sa véritable voix a résonné lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Comme l’a rapporté un article de 7 Jours, Victor Le Masne, le directeur musical de l’événement, a assuré en interview que Céline avait bel et bien chanté en direct sur scène.
Bien qu’une piste de playback ait été préparée par mesure de précaution, elle n’a finalement pas été nécessaire. Lorsque Céline a accepté de participer à la cérémonie, elle avait clairement informé les organisateurs de son état de santé et de ses capacités.« LE DÉSIR CHEZ ELLE A ÉTÉ IMMÉDIAT. TOUT EN NOUS METTANT EN GARDE SUR SON ÉTAT DE SANTÉ. MAIS NOUS AVIONS LA POSSIBILITÉ DE DIFFUSER LA VERSION D’ÉDITH PIAF SI ELLE N’ÉTAIT PAS LÀ. »
Nous sommes ravis de constater que Céline a été capable de livrer une performance aussi impressionnante sans aucune assistance technique !
Elle a véritablement ébloui la foule avec son talent.
Source: Vedettequebec