Denis Coderre en deuil : son message touche en plein cœur


L’ex-maire de Montréal, Denis Coderre, a partagé une nouvelle bouleversante sur ses réseaux sociaux. Dans un message empreint d’émotion, il a annoncé le décès de Tom Lapointe, célèbre chroniqueur sportif, à l’âge de 73 ans.
Tom Lapointe, figure respectée du journalisme sportif québécois, est décédé des suites d’un cancer de la prostate de stade 4. Connu entre autres pour avoir été le premier à annoncer le départ de Wayne Gretzky pour Los Angeles, il laisse derrière lui un héritage marquant dans le monde du sport.
Denis Coderre a tenu à saluer la mémoire de celui qu’il a côtoyé dans le passé, en partageant ces mots sur Facebook :
« Triste nouvelle. Tom Lapointe, l’homme de sport bien connu à qui l’on doit notamment le fameux scoop du départ de Wayne Gretzky pour Los Angeles, nous a quittés à l’âge de 73 ans […] Sa fin de vie n’aura pas été de tout repos. »
L’ancien maire a également adressé ses pensées à l’ami proche de Tom, Réjean Tremblay, ainsi qu’à tous ses proches.
Ce décès secoue le milieu sportif québécois, tant Tom Lapointe a marqué les esprits par sa rigueur, sa passion et son franc-parler. Pour Denis Coderre, cette perte dépasse la sphère médiatique : « Mes pensées et prières accompagnent sa famille et ses proches. Je suis de tout cœur avec vous. »