Tribune Tendance
En cours de lecture
Départ surprise à Salut Bonjour : un animateur se lance dans une nouvelle carrière
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Départ surprise à Salut Bonjour : un animateur se lance dans une nouvelle carrière

Sophie Demers
Capture decran le 2025 03 24 a 13.52.10 e1742838804145 Départ surprise à Salut Bonjour : un animateur se lance dans une nouvelle carrière

Des nouveautés continuent de prendre place à Salut Bonjour. À la suite du départ de Géraldine Lamarche en janvier, c’est désormais Marie-Andrée Leblond qui occupe le rôle de présentatrice météo depuis la semaine dernière.

Du côté de Salut Bonjour Week-end, l’équipe s’agrandit également. La journaliste Justine St-Martin s’est jointe à l’émission en tant que chroniqueuse sportive, apportant une nouvelle énergie à la couverture du sport les fins de semaine.

Le vent du changement souffle encore sur le plateau matinal préféré des Québécois !

Un vent de changement souffle à nouveau sur Salut Bonjour Week-end. Cette fois, c’est Hugo Langlois, chroniqueur Web et réseaux sociaux aux côtés de Richard Turcotte, qui tire sa révérence.

Après avoir informé et diverti les téléspectateurs avec ses trouvailles numériques, Hugo Langlois quitte son poste pour relever un tout nouveau défi : faire le saut en politique.

Hugo Langlois se lance officiellement en politique. Il représentera le Parti conservateur du Canada dans la circonscription fédérale de Beauport–Limoilou lors des prochaines élections.

Capture decran le 2025 03 24 a 13.58.17 Départ surprise à Salut Bonjour : un animateur se lance dans une nouvelle carrière

La bataille s’annonce serrée pour l’ancien chroniqueur de Salut Bonjour Week-end, qui devra affronter des adversaires bien établis. Il fera face à Julie Vignola, députée sortante du Bloc québécois, qui briguera un troisième mandat.

Autre nom d’envergure dans la course : Steeve Lavoie, ex-président de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, qui portera les couleurs du Parti libéral du Canada.

Voici ce qu’a déclaré Hugo Langlois au moment de l’annonce officielle de sa candidature pour le Parti conservateur du Canada dans Beauport–Limoilou : « NOUS SOMMES DANS UNE PÉRIODE D’INCERTITUDE AU PAYS. LES TARIFS NOUS FRAPPENT ALORS QUE NOTRE ÉCONOMIE EST AFFAIBLIE, MAIS LA RÉGION A BESOIN D’UN LEADERSHIP FORT SUR PLUSIEURS ENJEUX QUI TOUCHENT LES GENS DE QUÉBEC. »

Il est intéressant de souligner que Jacques Langlois, le père d’Hugo Langlois, a lui-même eu une longue carrière en politique municipale. Il a notamment été le dernier maire de Beauport avant l’annexion de la ville à Québec.

Figure marquante de la région, Jacques Langlois a dirigé la municipalité pendant 17 ans, laissant une empreinte durable sur la communauté. Il est décédé en 2020, mais son engagement continue de résonner, alors que son fils suit aujourd’hui ses traces sur la scène politique fédérale.

Nous lui adressons tous nos vœux de succès pour cette nouvelle aventure en politique !

Défiler vers le haut