Nouveau rebondissement concernant Éric Salvail

Plusieurs années après l’arrêt brutal de son émission à la suite accusations qui pesaient contre lui, Éric Salvail a finalement mis fin à un litige qui perdurait depuis longtemps.
Les techniciens ayant travaillé sur son talk-show diffusé à V réclamaient près de 750 000 $ pour des contrats résiliés, des salaires non payés et des revenus futurs perdus.
Cette entente vient tourner la page sur un conflit né au moment où l’émission avait été retirée des ondes dans la foulée des allégations visant l’animateur.

L’Association québécoise des techniciens et techniciennes de l’image et du son (AQTIS) a saisi les tribunaux pour contraindre Éric Salvail à verser la somme réclamée.
Le directeur des relations de travail du syndicat, Étienne
Lafleur, n’avait pas mâché ses mots :
« Devant l’inaction et le refus
catégorique de M. Salvail de donner suite à nos multiples demandes
de paiement, nous n’avions d’autre option que de porter l’affaire
devant les tribunaux civils afin d’obtenir le règlement complet des
sommes dues. »
Un avis de règlement à l’amiable a finalement été déposé le 8 septembre 2025 à la chambre civile de la Cour du Québec, a rapporté le quotidien Le Soleil. Éric Salvail a finalement réglé le différend en procédant au versement de 70 000 $. Les deux parties ont convenu que ce montant mettrait un terme définitif au litige.
Bien que le litige soit désormais clos, Éric Salvail a préféré garder le silence et a décliné toute demande de commentaire. Rappelons que l’animateur et producteur déchu avait été acquitté en 2020 des accusations portées contre lui. Depuis son retrait du petit écran, il mène une vie beaucoup plus discrète. Reste à voir s’il réagira un jour publiquement à la conclusion de cette affaire.



