Tribune Tendance
En cours de lecture
DERNIÈRE HEURE | Triste nouvelle concernant Mario Pelchat : « Je ne peux plus vivre comme ça…
Tribune Tendance
Tribune Tendance

DERNIÈRE HEURE | Triste nouvelle concernant Mario Pelchat : « Je ne peux plus vivre comme ça…

Avatar photo
Capture decran 2025 10 03 095547 DERNIÈRE HEURE | Triste nouvelle concernant Mario Pelchat : « Je ne peux plus vivre comme ça...

Le chanteur Mario Pelchat traverse une période extrêmement difficile. Malgré son courage et sa persévérance, l’artiste de 61 ans a confié qu’il ne pouvait plus continuer à vivre avec l’anxiété et les problèmes de santé qui l’accablent depuis plusieurs mois.

En juin dernier, Mario Pelchat avait décidé de maintenir une série de concerts à son vignoble, malgré l’interdiction imposée par la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ).

Quatre mois plus tard, le bilan est lourd. S’il a réussi à présenter 31 spectacles, la plupart devant 100 à 150 spectateurs sur une capacité de 250 places, l’expérience s’est révélée coûteuse autant émotionnellement que financièrement.

« C’était très, très éprouvant. Au niveau des revenus, ç’a eu un impact négatif. Moi, je continue à avoir des factures à payer. Je trouve ça un peu rough », explique-t-il.

Au-delà des difficultés financières, c’est surtout la santé de Mario Pelchat qui inquiète. L’artiste souffre de problèmes de respiration et d’une anxiété importante qui l’ont fortement ébranlé cet été :

« Chanter, ç’a toujours été pour moi un plaisir naturel. Et là, j’avais l’impression de monter le Kilimandjaro à chaque fois. […] Je ne peux plus vivre comme ça, avec cette anxiété-là. J’ai vu toutes sortes de médecins, essayé toutes sortes de médications, et il n’y a rien qui fait. »

Malgré cette période sombre, Mario Pelchat a choisi de revenir comme coach à La Voix. Un rôle qui lui apporte un peu d’apaisement :

« Je me suis dit que ça allait probablement me faire du bien, que ça allait peut-être être un baume. […] C’est positif, c’est énergisant. Je pense que j’ai besoin de ça actuellement pour me reconstruire. »

Sur le plan légal, le chanteur n’a pas dit son dernier mot. Il a contesté l’ordonnance de la CPTAQ interdisant les concerts à son vignoble. Son dossier sera entendu devant le Tribunal administratif du Québec le 16 octobre. Mais l’artiste avoue son épuisement face à ce combat :

« Je dirais que je ne le sais plus. Je suis bien fatigué de ça. Ce genre de situation-là, ça me fait mal au niveau des émotions. »

 

👉 Une entrevue exclusive avec Mario Pelchat au sujet de son nouvel album Duos de mes 60 ans sera publiée dans le cahier Weekend du Journal de Montréal ce samedi.

 

Défiler vers le haut