Dollarama : des Québécois admissibles à un dédommagement important
Vous avez jusqu’au 14 février 2025 pour remplir et soumettre le formulaire de réclamation en ligne. Cette démarche s’adresse aux personnes ayant acheté au moins un produit soumis à des écofrais chez Dollarama au Québec entre le 11 décembre 2019 et le 4 juillet 2023, ou ailleurs au Canada entre le 29 mai 2021 et le 4 juillet 2023. Ne manquez pas cette occasion si vous êtes admissible!
Le Groupe de règlement Dollarama rappelle que la date limite pour remplir et soumettre le formulaire de réclamation en ligne est fixée au 14 février 2025.
Selon les détails fournis dans l’avis officiel, les membres du groupe de règlement Dollarama doivent attester, sous peine de parjure, des informations suivantes pour être admissibles à une compensation : la ou les villes et provinces ou territoires où ils ont acheté au moins un produit soumis à des écofrais chez Dollarama. Ces achats doivent avoir été effectués entre le 11 décembre 2019 et le 4 juillet 2023 au Québec, ou entre le 29 mai 2021 et le 4 juillet 2023 dans le reste du Canada. Les membres devront également préciser l’année et le mois approximatifs de ces achats.
Il est important de noter qu’un seul formulaire de réclamation peut être soumis par membre. Soyez vigilant et assurez-vous de fournir des renseignements exacts dans votre demande.
Il est important de préciser que si le nombre total de réclamants approuvés devait entraîner des virements Interac inférieurs à 3,00 $ par personne, aucun paiement ne sera effectué. Dans ce cas, le Fonds de distribution sera plutôt attribué à des organismes de bienfaisance approuvés par le Tribunal.
Rappelons également que cette situation découle des allégations formulées par la demanderesse, selon lesquelles Dollarama n’aurait pas correctement affiché les prix des produits soumis à des écofrais. Il aurait également été reproché à l’entreprise d’avoir facturé des prix ou des écofrais supérieurs à ceux affichés ou autorisés par la loi. Une affaire qui soulève des enjeux importants en matière de transparence commerciale.
Source: Mon Fric