Tribune Tendance
En cours de lecture
Dominic Arpin partage une révélation marquante sur son couple et sa santé
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Dominic Arpin partage une révélation marquante sur son couple et sa santé

Capture decran 2025 08 09 184917 Dominic Arpin partage une révélation marquante sur son couple et sa santé

Dominic Arpin traverse une période marquante, à la fois personnelle et professionnelle.
Vendredi soir, à l’émission Sucré Salé, l’animateur est revenu avec franchise sur les épreuves qui ont façonné sa vie au cours des dernières années. Face à Mélanie Maynard, il a livré un témoignage touchant sur son combat contre le cancer, diagnostiqué en 2013.

« Une fois que t’as eu le cancer, tu l’as pour le restant de tes jours », a-t-il confié, expliquant qu’il touche souvent sa cicatrice lors des moments de doute, comme pour se rappeler que la vie lui a offert une deuxième chance. Pour lui, cette épreuve a même eu des effets positifs : « Ça m’habite. À la limite, c’est presque une bonne chose. Des fois, je remercie quasiment le bon Dieu de l’avoir eu, ce cancer-là, parce que ça m’a changé pour le mieux. »

Arpin a raconté que cette expérience a déclenché une véritable obsession pour le dépassement de soi. « Je suis un être de peur. J’ai peur dans la vie, depuis que je suis tout petit. […] J’ai été un enfant anxieux qui l’ignorait, qui s’est retenu de faire des trucs dans la vie parce que j’étais paralysé par mes peurs. » Il explique avoir compris que, derrière ces craintes, se cachaient des occasions de devenir meilleur : « La journée où j’ai compris que, derrière ces peurs-là, il y avait des choses attrayantes qui faisaient de moi quelqu’un de meilleur, c’est devenu une obsession de faire ce petit pas-là. »

Au-delà de cette introspection, l’animateur vit aussi un moment heureux : il célèbre ses 10 ans de mariage. Sur Instagram, il a partagé une déclaration empreinte de tendresse à sa conjointe :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dominic Arpin (@dominicarpin)


« Se renouveler. Continuer à se charmer comme à nos débuts. Redécouvrir Montréal comme si on était des touristes venus d’un autre pays. Manger et dormir dans un bâtiment historique et s’amuser à jouer les aristocrates. Faire un saut à Paris (virtuellement) et plonger au cœur du courant impressionniste. 10 ans de mariage et le désir profond de continuer à découvrir le monde à tes côtés pour toujours. Love you Mini Spence! 😘 »

Sous cette publication, les internautes ont réagi avec chaleur :
« 10 ans de mariage au-dessus de la ligue! Go Arpin!!! ❤️❤️❤️ »
« J’adore !!!! »
« Bon anniversaire, vous êtes magnifiques ! ❤️ »
« Z’êtes si beaux ! »
« Félicitations! Bonnes noces d’étain! On vous aime! ❤️ »

Il a aussi profité de son passage à Sucré Salé pour évoquer les souvenirs partagés avec Mélanie Maynard à l’époque où ils travaillaient ensemble à la radio, confiant que cette collaboration l’avait aidé à se décoincer. Sur une autre publication liée à l’émission, il raconte :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dominic Arpin (@dominicarpin)


« Du temps qu’on animait ensemble à la radio, j’ai souvent fait des entrevues AVEC Mélanie. Mais pour la première fois à Sucré Salé, je l’ai vécu dans le siège de l’interviewé! Et j’ai adoré! […] On a jasé de la vanlife, de la vie, des 10 ans de mariage avec ma blonde […] et bien sûr de mon obsession pour le dépassement de soi. Je lui ai aussi confié un gros projet sur lequel je travaille depuis deux ans et qui risque de changer bien des choses dans ma carrière! »

Là encore, les réactions du public ont été enthousiastes :
« Dominic Arpin = inspiration ❤️ »
« Bonnes noces d’étain! 🤍 »
« Bon anniversaire à vous deux!!! 😊 »
« Je m’ennuie tellement de votre duo ❤️. Mes deux prefs 🔥 »

Ce mélange de gratitude, de lucidité et de projets à venir donne un aperçu de l’état d’esprit actuel de Dominic Arpin. Il est en nomination aux prochains prix Gémeaux pour son émission Les crinqués et pour son travail d’animation, tout en préparant la sortie, cet automne, de son livre La vie commence là où la peur s’arrête — un projet sur lequel il travaille depuis deux ans et qui, selon lui, pourrait transformer sa carrière.

Sources : Journal de Montréal / page de Dominic Arpin

Défiler vers le haut