Tribune Tendance
En cours de lecture
Dominique Michel met fin aux rumeurs sur sa présence au Bye Bye
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Dominique Michel met fin aux rumeurs sur sa présence au Bye Bye

Capture decran 2025 11 19 133644 Dominique Michel met fin aux rumeurs sur sa présence au Bye Bye

Le tapis rouge de la première montréalaise du tout nouveau spectacle de Patrice L’Écuyer a attiré de nombreuses vedettes québécoises, mais une présence en particulier a fait tourner les têtes : celle de Dominique Michel. À 93 ans, la légendaire comédienne et humoriste a fait une rare apparition publique pour encourager son grand ami de longue date.

Ce moment émouvant a eu lieu au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, le mardi 18 novembre, lors du lancement du tout premier one-man-show de Patrice L’Écuyer, Après seulement 32 ans d’absence sur scène. Ce dernier, reconnu pour son rôle marquant dans les « Bye Bye » et son parcours dans l’humour québécois, a même rendu hommage à Dominique Michel pendant le spectacle. Un clin d’œil touchant pour celle qui a marqué l’histoire de cette revue de fin d’année si chère au public.

Interrogée sur place, Dominique Michel rayonnait de bonne humeur et a tenu à donner de ses nouvelles : « Je vais très très bien! La santé est bonne! » a-t-elle déclaré avec enthousiasme. Si elle est sortie exceptionnellement de chez elle, c’est avant tout par amitié : « J’adore Patrice! Nous sommes amis depuis près de 40 ans. Je ne pouvais pas manquer la première de son spectacle », a-t-elle confié. « Lui et moi entretenons une très grande amitié. On ne peut pas toujours se voir, mais on s’appelle et on se donne souvent de nos nouvelles. »

Cette présence surprise de Dominique Michel a inévitablement relancé une question qui brûlait les lèvres : sera-t-elle de retour pour la 50ᵉ édition du Bye Bye, qui sera diffusée le 31 décembre prochain à Radio-Canada?

Ce Bye Bye anniversaire est très attendu. Il représente un moment charnière dans l’histoire de cette émission emblématique, et plusieurs espéraient voir Dominique Michel, qui en fut l’un des piliers durant de nombreuses années, reprendre du service pour l’occasion. La distribution de cette édition promet d’ailleurs un renouveau, avec une équipe entièrement dévoilée qui incarne une nouvelle génération de l’humour québécois.

Mais la réponse de l’artiste est sans équivoque. Lors de l’entrevue accordée à 7 Jours, elle a tenu à mettre fin aux spéculations :
« Peut-être qu’on va me contacter mais je ne penserais pas être là. Moi, j’ai quitté, c’est terminé! Je reste maintenant à la maison. J’ai travaillé et j’ai donné beaucoup tout au long de ma carrière. Je ne regrette rien et je suis très bien. Je passe désormais mon temps à flatter mon chat et à regarder la télévision. C’est tout ce que je fais. »

Ces paroles simples mais puissantes confirment que Dominique Michel ne fera pas partie de la distribution du Bye Bye 2025. Elle tourne ainsi définitivement la page sur cette aventure, en toute sérénité, laissant la relève prendre la scène.

Son absence à cette 50ᵉ édition, bien qu’émotive pour plusieurs admirateurs, s’inscrit comme un passage de flambeau assumé. Et même si elle ne sera pas devant les caméras pour cette émission spéciale, son héritage, lui, restera bien vivant dans l’histoire du Bye Bye… et dans le cœur des Québécois.

Source: 7 jours

Défiler vers le haut