Tribune Tendance
En cours de lecture
Donald Trump attaque violemment Pierre Poilievre en direct à la télévision américaine
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Donald Trump attaque violemment Pierre Poilievre en direct à la télévision américaine

Hanane Kabbab
Capture decran 2025 03 19 203451 Donald Trump attaque violemment Pierre Poilievre en direct à la télévision américaine

Donald Trump n’a pas mâché ses mots à l’égard de Pierre Poilievre lors d’une entrevue très remarquée à la télévision américaine. Invité à l’émission The Ingraham Angle diffusée sur Fox News mardi soir, l’ancien président américain s’est permis de lancer des piques cinglantes contre le chef du Parti conservateur du Canada.

Alors que Laura Ingraham abordait les relations parfois tendues entre les États-Unis et le Canada, Donald Trump a saisi l’occasion pour faire savoir qu’il n’avait aucune sympathie pour Pierre Poilievre.

« Le conservateur qui se présente n’est stupidement pas mon ami. Je ne le connais pas, mais il a dit des choses négatives, donc quand il dit des choses négatives, je m’en fiche. Je pense qu’il est plus facile de traiter avec un libéral et peut-être qu’ils vont gagner, mais je m’en fiche, cela ne m’importe pas du tout », a-t-il lâché, sans détour.

Cette déclaration-choc a rapidement fait le tour des médias et des réseaux sociaux. Certains analystes soulignent que cette attaque publique pourrait avoir des conséquences sur les futures relations diplomatiques et politiques entre les deux pays.

Laura Ingraham elle-même a commenté que l’attitude de Trump vis-à-vis du Canada pourrait indirectement favoriser les libéraux de Justin Trudeau lors des prochaines élections canadiennes.

Donald Trump semble privilégier la provocation dans ses interventions médiatiques. Cette sortie contre Pierre Poilievre, un potentiel futur premier ministre du Canada, démontre que même à l’international, le style Trump continue de faire des vagues.

👉 Vous pouvez visionner le segment consacré au Canada dans l’entrevue complète ci-dessous :

L’avenir nous dira si cette attaque aura un impact sur la scène politique canadienne… ou si elle ne fera qu’alimenter les tensions déjà bien présentes.

 

 

Source : Fox News

Défiler vers le haut