Tribune Tendance
En cours de lecture
Donald Trump choque le public avec une vidéo troublante de son second mandat
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Donald Trump choque le public avec une vidéo troublante de son second mandat

Sophie Demers
Capture decran le 2025 02 26 a 12.34.52 Donald Trump choque le public avec une vidéo troublante de son second mandat

Décidément, on n’est jamais au bout de nos surprises avec Donald Trump… Hier soir, le président américain a partagé l’une des vidéos les plus troublantes de son second mandat.

Rappelons qu’au début du mois de février, lors d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, Donald Trump avait qualifié la bande de Gaza de « Riviera du Moyen-Orient ».

 Des propos qui font réagir:
« Tous ceux à qui j’ai parlé adorent l’idée de voir les États-Unis posséder ce morceau de territoire, de développer et de créer des milliers d’emplois avec quelque chose qui sera magnifique, » avait-il notamment déclaré.

Lors d’une prise de parole récente, Donald Trump a provoqué une onde de choc en affirmant que « les États-Unis vont prendre le contrôle de la bande de Gaza ».

Le 47e président américain a franchi une nouvelle étape mardi soir lorsqu’il a publié, à 23h51, une vidéo extrêmement troublante sur son réseau social Truth Social. Cette vidéo a également été relayée sur ses comptes Facebook et Instagram.

La vidéo se conclut sur une note pour le moins troublante, montrant des images de Donald Trump et de Benyamin Nétanyahou allongés sur des transats, sirotant un verre dans une ambiance de détente totale.

La vidéo est accompagnée d’une chanson électro aux paroles pour le moins douteuses, avec des slogans tels que :

  • « Donald Trump va vous libérer »
  • « Trump Gaza numéro un »
  • « Avenir doré »

Le choix de représenter deux dirigeants dans un cadre aussi luxueux a immédiatement suscité des réactions et des critiques, certains y voyant un symbole de déconnexion face aux enjeux humanitaires et politiques de la région.

Défiler vers le haut