Tribune Tendance
En cours de lecture
Donald Trump continue de manquer de respect au Canada
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Donald Trump continue de manquer de respect au Canada

Avatar photo
Capture decran le 2025 09 30 a 17.32.17 e1759268034267 Donald Trump continue de manquer de respect au Canada

Donald Trump a, une fois de plus, manqué de respect envers le Canada, mardi 30 septembre, lors d’un discours prononcé en Virginie. Après une période durant laquelle il s’était montré plus discret à ce sujet, le président américain a renoué avec ses habitudes en multipliant les attaques verbales.

En s’adressant aux généraux de l’armée américaine réunis, Donald Trump a évoqué le « Dôme doré » et en a profité pour livrer l’une de ces déclarations marquantes dont il détient le secret.

S’adressant aux généraux américains, Donald Trump a relaté une conversation qu’il aurait eue récemment avec le Canada :
« Le Canada m’a appelé il y a quelques semaines. Ils veulent en faire partie. Je leur ai répondu : “Pourquoi ne pas simplement rejoindre notre pays, devenir le 51e État? Et vous l’auriez gratuitement!” Je ne sais pas si ça a eu un grand impact, mais ça a beaucoup de sens. »

Devant les généraux de l’armée américaine, Donald Trump ne s’est pas contenté de tourner le Canada en dérision. L’ex-président en a également profité pour égratigner le Parti démocrate et l’administration Biden.

« Ils ne vous ont pas traités avec respect. Ce sont des démocrates. Ils ne le font jamais », a-t-il lancé, fidèle à son ton provocateur.

Défiler vers le haut