Tribune Tendance
En cours de lecture
Donald Trump fulmine contre Jimmy Kimmel et menace la chaîne ABC
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Donald Trump fulmine contre Jimmy Kimmel et menace la chaîne ABC

Avatar photo
Capture decran 2025 09 24 120712 Donald Trump fulmine contre Jimmy Kimmel et menace la chaîne ABC

L’ancien président américain Donald Trump est furieux du retour à l’antenne de Jimmy Kimmel… et il ne mâche pas ses mots.

Dans une série de publications incendiaires sur Truth Social, Trump a violemment attaqué non seulement l’animateur vedette, mais aussi la chaîne ABC, allant jusqu’à proférer une menace juridique sérieuse.

 

De retour aux commandes de son émission Jimmy Kimmel Live!, l’animateur n’a pas manqué de décocher quelques flèches bien senties à l’égard de Donald Trump. Lors de son monologue d’ouverture, Kimmel a notamment déclaré :

« Il a fait de son mieux pour annuler mon émission, mais au lieu de ça, il a incité des millions de personnes à la regarder… Il va peut-être devoir publier les dossiers Epstein pour détourner l’attention maintenant. »

Capture decran 2025 09 24 120724 Donald Trump fulmine contre Jimmy Kimmel et menace la chaîne ABC

L’animateur a ensuite accusé Trump de souhaiter le licenciement de centaines de travailleurs pour des raisons purement personnelles :

« Le président des États-Unis veut que moi et toutes les personnes qui travaillent ici soient congédiées. Il célèbre la perte de revenus des Américains, car il ne supporte pas les blagues à son sujet. »

 

Une heure avant la diffusion de l’émission, Donald Trump a laissé exploser sa colère sur Truth Social :

« Je n’arrive pas à croire qu’ABC Fake News ait rendu son poste à Jimmy Kimmel. ABC avait dit à la Maison-Blanche que son émission était annulée ! »

Il enchaîne en s’en prenant directement au talent de Kimmel :

« Pourquoi voudraient-ils ramener quelqu’un d’aussi mauvais, pas drôle, et qui met en péril la chaîne avec ses élans démocrates ? »

Mais ce n’est pas tout.

 

Trump a conclu son message par une menace claire :

« Je pense qu’on va mettre ABC à l’épreuve. On verra bien. La dernière fois que je les ai poursuivis, ils m’ont filé 16 millions de dollars. Celle-ci pourrait être encore plus lucrative. Une vraie bande de ratés ! Laissons Jimmy Kimmel pourrir dans ses mauvaises audiences. »

 

🎤 Le clash est donc relancé entre l’ancien président et l’animateur comique. Reste à voir si ABC réagira à ces menaces juridiques ou si la guerre des mots s’intensifiera dans les prochains jours.

Défiler vers le haut