Tribune Tendance
En cours de lecture
Donald Trump inquiète encore avec une déclaration troublante qui fait craindre le pire
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Donald Trump inquiète encore avec une déclaration troublante qui fait craindre le pire

Hanane Kabbab
Capture decran 2025 03 21 134841 Donald Trump inquiète encore avec une déclaration troublante qui fait craindre le pire

Décidément, Donald Trump continue de faire trembler la planète politique. Ce matin encore, le président américain a fait une déclaration troublante qui laisse présager le pire, et ses propos suscitent une vague d’inquiétude à travers le monde.

Tout récemment, sa porte-parole Karoline Leavitt annonçait déjà une grande annonce pour le 2 avril, concernant l’entrée en vigueur de nouveaux tarifs douaniers réciproques :

« Ce sera un grand jour pour notre pays. Le président soulignera les pratiques commerciales déloyales, la manière dont l’Amérique a été arnaquée par toutes les nations du monde… Il y aura d’importants tarifs douaniers qui entreront en vigueur. »

Mais ce matin, c’est directement Donald Trump qui, via sa plateforme Truth Social, a publié un message qui en dit long sur ses intentions et qui nourrit un climat d’inquiétude :

« Le 2 avril est le Jour de la Libération en Amérique ! Depuis des décennies, nous sommes arnaqués et maltraités par toutes les nations du monde, amies comme ennemies. Il est enfin temps pour les États-Unis de récupérer un peu d’argent et de respect. Que Dieu bénisse l’Amérique ! »

Capture decran 2025 03 21 134848 Donald Trump inquiète encore avec une déclaration troublante qui fait craindre le pire

Cette rhétorique, empreinte d’un désir de revanche, soulève de sérieuses préoccupations, notamment pour ses alliés comme le Canada, qui pourrait se retrouver au cœur de ces tensions commerciales.

Pour couronner le tout, Donald Trump vient tout juste de signer un décret ordonnant le démantèlement du département de l’Éducation, déclarant sans détour :

« Nous allons le fermer, et le fermer au plus vite. Ça ne nous sert à rien. »

Ces gestes s’enchaînent et laissent craindre un climat de plus en plus tendu, tant sur le plan national qu’international. Les prochaines semaines risquent d’être particulièrement mouvementées.

Source : monfric

Défiler vers le haut