Tribune Tendance
En cours de lecture
Donald Trump pris en flagrant délit de triche au golf… et la vidéo fait scandale !
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Donald Trump pris en flagrant délit de triche au golf… et la vidéo fait scandale !

Avatar photo
Capture decran 2025 07 29 022122 Donald Trump pris en flagrant délit de triche au golf… et la vidéo fait scandale !

Donald Trump se retrouve une fois de plus au cœur d’une controverse. Cette fois, ce n’est pas en politique, mais sur le green que le scandale éclate. Une vidéo virale dévoile une scène accablante : l’ex-président des États-Unis aurait été pris en flagrant délit de triche… au golf, son sport de prédilection.

La scène se déroule dans le luxueux complexe de Turnberry, en Écosse, propriété de Donald Trump. Dans la vidéo diffusée sur X (ex-Twitter), on aperçoit clairement son caddy laisser tomber une balle juste derrière lui… pile au moment où Trump arrive à bord de sa voiturette de golf.

Ni vu ni connu ? Pas vraiment. La vidéo a rapidement enflammé les réseaux sociaux.

« Le jeu de golf de Trump est aussi déshonorant que son jeu politique », a lancé un internaute.

« Si ce n’est pas une métaphore parfaite… », ajoute un autre sur Reddit.

 

Ce n’est pas la première fois que Trump est accusé de tricher sur les terrains. Dans son livre Commander in Cheat: How Golf Explains Trump, le journaliste Rick Reilly révèle que les caddies de Winged Foot, un club huppé dont Trump est membre, lui ont même donné un surnom : « Pelé », en référence à ses déplacements « footballistiques » de balle.

D’autres célébrités, comme Samuel L. Jackson ou la golfeuse professionnelle Suzann Pettersen, ont eux aussi affirmé que Trump trichait sans gêne.

Officiellement, Donald Trump était en Écosse pour une série de rencontres diplomatiques, dont une avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. Mais son passage sur les greens semble avoir éclipsé les enjeux politiques.

Il prévoit d’ailleurs d’agrandir son empire golfique avec un nouveau parcours de 18 trous dans l’Aberdeenshire.

Fidèle à lui-même, Donald Trump nie catégoriquement les accusations. La Maison-Blanche a qualifié le séjour écossais de « voyage de travail », mais l’opinion publique reste sceptique.

Une chose est sûre : même loin des estrades politiques, Donald Trump continue de diviser… jusque sur le terrain de golf.

Défiler vers le haut