
Lors d’un long discours samedi soir en Virginie, Donald Trump a promis une annonce majeure qui sera faite lundi. Sans en dire trop, l’ancien président a entretenu le mystère pendant près d’une heure, laissant entendre que cette révélation pourrait être l’une des plus importantes de sa carrière politique.
C’est lors du dîner des fondateurs de l’American Cornerstone Institute, à Mount Vernon, que Trump a prononcé ce discours, mêlant hommages, anecdotes personnelles et critiques de ses adversaires. Mais au cœur de cette allocution, un passage a vivement retenu l’attention.
« Je pense que nous avons, franchement, une annonce importante. Je pense que nous avons une annonce encore plus importante à venir. J’espère. Lundi, Marty. C’est assez. Nous devons annoncer, nous devons faire l’annonce. C’est tellement important. Nous ne pouvons pas laisser les gens continuer à faire ça. Je ne veux plus attendre. Nous n’avons besoin de rien de plus », a-t-il déclaré, s’adressant visiblement à Marty Makary, médecin et expert en politique de santé.
Trump a répété à plusieurs reprises que l’annonce devait absolument être faite lundi, insistant sur son urgence et sa portée :
« Il faut que ce soit lundi. Je ne veux pas le faire mardi, mercredi, jeudi. Et je pense que ce sera une annonce très importante. Je pense que ce sera l’une des choses les plus importantes que nous ferons », a-t-il affirmé.
Pendant son intervention, Trump a également abordé la question de l’autisme, pointant une augmentation rapide des cas chez les enfants depuis une quinzaine d’années. Il a présenté cette situation comme une urgence nationale :
« Même si c’est une erreur, c’est la bonne chose à faire. De toute façon, ça ne va pas être une erreur. Mais si ça en est une, ce n’est pas grave. Nous devons le faire. Parce que nous allons le faire. Parce que nous allons faire une annonce sur l’autisme lundi », a-t-il déclaré devant une salle attentive.
Il a ensuite partagé une donnée pour appuyer ses propos :
« Il y a 15 ans, c’était un enfant sur 10 000. Maintenant, c’est un garçon sur 10. C’est tellement horrible. Et je pense que nous avons la solution. »
Donald Trump a donc suggéré que son administration aurait trouvé un moyen de faire face à cette montée inquiétante des diagnostics d’autisme. Il n’a toutefois fourni aucun détail concret sur la nature de cette « solution », se contentant de promettre que tout sera dévoilé en début de semaine.
President Trump announced that this Monday they will release bombshell news on the true causes of autism, calling it one of the most important things they will ever do.
He promised the American people that this time, they will finally get the correct answer. pic.twitter.com/Lm2IRzoD7E
— Shadow of Ezra (@ShadowofEzra) September 21, 2025
À travers son discours, il a également loué les efforts de ses collaborateurs, mentionné plusieurs projets en cours, et profité de l’occasion pour annoncer la remise prochaine de la Médaille présidentielle de la liberté au Dr Ben Carson, ancien secrétaire au Logement et fondateur de l’American Cornerstone Institute. Cette distinction est la plus haute récompense civile des États-Unis.
Mais malgré ces divers sujets abordés, c’est bien l’annonce prévue pour lundi qui aura marqué les esprits. Et le suspense reste entier.
Que
va révéler Donald Trump sur l’autisme ?
Le mystère plane encore, mais selon ses propres mots, il s’agirait
de l’une des annonces les plus cruciales de son mandat. Réponse…
lundi.
Sources : LiveNOW from FOX / Monde de stars
Une plume talentueuse qui sait comment enflammer l'imagination des lecteurs. Mais ce que peu savent, c'est que derrière son apparence discrète se cache une passion pour les potins croustillants et les dernières nouvelles des célébrités. Elle excelle à dénicher les scoops les plus juteux tout en ajoutant sa propre touche d'intrigue et de mystère.