Tribune Tendance
En cours de lecture
Donald Trump vise George Clooney et perd totalement le contrôle
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Donald Trump vise George Clooney et perd totalement le contrôle

Hanane Kabbab
Capture decran 2025 03 26 104757 Donald Trump vise George Clooney et perd totalement le contrôle

Donald Trump s’en prend violemment à George Clooney et dérape complètement

Dimanche soir, Donald Trump a encore fait parler de lui en s’exprimant sans retenue sur sa plateforme Truth Social, s’attaquant cette fois à nul autre que George Clooney.

L’acteur venait tout juste de donner une entrevue à l’émission 60 Minutes sur CBS, où il a dénoncé les interférences de certains propriétaires de médias dans les prises de position politiques et leur volonté de museler la presse. Des propos qui n’ont visiblement pas plu au président américain.

Lors de l’entrevue, Clooney déclarait notamment :

« On le voit dans le LA Times et dans le Washington Post… Utiliser les gouvernements ou des corporations pour faire taire les journalistes ou les rabaisser… Les gouvernements, qu’ils soient de gauche ou de droite, n’aiment jamais la liberté de presse. »

Des propos qui ont fait bondir Trump, le poussant à réagir sans filtre. Dans une publication incendiaire, il a qualifié George Clooney de « vedette de cinéma de deuxième ordre » et d’« analyste politique raté », ajoutant que l’émission 60 Minutes avait produit un « reportage de complaisance ».

Capture decran 2025 03 26 103923 Donald Trump vise George Clooney et perd totalement le contrôle

Mais il ne s’est pas arrêté là. Il a accusé Clooney d’avoir « abandonné Joe Biden comme un chien » après s’être pourtant battu pour sa réélection, un comportement qu’il n’a pas manqué de tourner en ridicule.

Capture decran 2025 03 26 113615 Donald Trump vise George Clooney et perd totalement le contrôle

L’acteur avait expliqué lors de son passage à 60 Minutes qu’après le débat présidentiel, il lui était devenu évident que Joe Biden ne pouvait pas remporter l’élection à venir.

Ce n’est pas la première fois que Donald Trump attaque George Clooney. L’été dernier, il l’avait déjà qualifié de « faux acteur » et d’« homme incapable de faire un bon film ».

La saga entre les deux célébrités est loin d’être terminée… et Donald Trump semble bien décidé à continuer d’alimenter la controverse.

Défiler vers le haut