Tribune Tendance
En cours de lecture
Écœurée » par le gouvernement Legault, une entreprise envisage de partir aux États-Unis
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Écœurée » par le gouvernement Legault, une entreprise envisage de partir aux États-Unis

Avatar photo
Capture decran le 2025 09 25 a 16.24.40 e1758831921683 Écœurée » par le gouvernement Legault, une entreprise envisage de partir aux États-Unis

Agacé par les politiques du gouvernement caquiste, le PDG de Groupe Dynamite, également principal actionnaire du Royalmount, envisage de déplacer ses activités vers les États-Unis, révèle un article de La Presse.

Bien que sa valeur boursière ait franchi le cap des 6 milliards de dollars et que sa croissance demeure spectaculaire, Groupe Dynamite songe sérieusement à quitter le Québec. Son fondateur et PDG, Andrew Lutfy, exprime sans détour sa lassitude à l’égard des politiques publiques qu’il considère éloignées des enjeux économiques réels.

Dans un entretien accordé à La Presse, il a confié être « écœuré » par les ratés du système d’immigration et par l’absence de soutien concret offert aux entreprises.

Andrew Lutfy n’a pas hésité à comparer le premier ministre François Legault aux « curés d’il y a 100 ans », qu’il accuse d’avoir étouffé l’élan entrepreneurial des jeunes et de s’être opposés à la poursuite d’objectifs économiques ambitieux.

Le PDG de Groupe Dynamite s’est également insurgé contre la lourdeur du système québécois de délivrance des permis de travail. Selon lui, des designers et cadres essentiels à la croissance de l’entreprise font face à des délais irréalistes et à une instabilité administrative qui paralysent ses projets d’expansion. « Soixante-quinze pour cent de mes revenus dépendent de leaders dont les visas n’ont en moyenne qu’une durée de 13 mois », déplore-t-il.

Défiler vers le haut