Tribune Tendance
En cours de lecture
Emily Begin et Theodore Lemay-Thivierge annoncent leur départ de leur projet
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Emily Begin et Theodore Lemay-Thivierge annoncent leur départ de leur projet

Sophie Demers
emilyyyy

Mardi matin, la société de production Entourage a annoncé via un communiqué que Emily Bégin et Théodore Lemay-Thivierge se sont retirés de leurs rôles dans la comédie musicale Le matou. Leur départ est attribué à des conflits d’agenda les rendant indisponibles pour le projet. La décision, mûrement réfléchie par Emily et Théodore, a été prise dans l’intérêt de préserver l’équilibre familial.

La polémique entourant Guillaume Lemay-Thivierge n’est en aucun cas liée à la décision d’Emily et Théodore de quitter le projet, comme l’a souligné Encourage. Il est important de noter que Guillaume a récemment perdu son rôle d’animateur dans l’émission “Chanteurs masqués” diffusée sur TVA, après y avoir officié pendant trois ans. À l’automne prochain, quelqu’un d’autre prendra les rênes pour la prochaine saison de ce concours musical.

L’acteur et animateur québécois a provoqué un tollé au Québec après avoir publié sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle apparaissait un mot offensant gravé sur un arbre. La vidéo, jugée raciste, a suscité de vives réactions. Depuis, Guillaume Lemay-Thivierge a retiré cette vidéo et présenté ses excuses, mais les conséquences de ses actes ont été significatives. Suite à cette affaire, il s’est retiré de la sphère publique.

emilyyyyyyyy

matouuu

Dans ce contexte, le communiqué de presse concernant le départ d’Emily et Théodore de la comédie musicale Le matou précise :

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’Entourage présente aujourd’hui une première chanson tirée de la comédie musicale Le Matou, Qu’une vie, en plus d’annoncer que le spectacle sera présenté en tournée à travers le Québec. En effet, après les représentations déjà annoncées à Sherbrooke, Gatineau, Montréal et Québec prévues pour l’été et l’automne 2024, le spectacle sera en grande tournée québécoise dès janvier 2025.

La production est également ravie d’annoncer que Marilou Morin ainsi qu’Éliot Dupras et Diego Flint Djebari intègrent la distribution dans les rôles de Loretta et de Monsieur Émile. Ces rôles devaient initialement être tenus par Émily Bégin et son fils, Théodore Lemay-Thivierge, mais ceux-ci ont informé la production il y a plusieurs semaines que des conflits d’horaire les empêchaient malheureusement de prendre part au projet. Émily et Théodore étaient peinés de devoir délaisser leur rôle, mais ils ont pris cette décision longuement réfléchie dans un souci d’équilibre familial. »

On souhaite le meilleur à Émily Bégin et Théodore Lemay-Thivierge pour la suite!

Source: Vedette Quebec

Défiler vers le haut