Éric Duhaime Partage un Message Optimiste Suite à son Infarctus
Le samedi matin, Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec, a surpris tout le monde en révélant qu’il avait été hospitalisé suite à un problème cardiaque survenu la veille.
L’annonce, faite via son compte sur la plateforme X (anciennement Twitter), a suscité une vague de soutien de la part de ses abonnés et de la communauté politique.
Afficher cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Éric Duhaime (@ericduhaimequebec)
Dans un message poignant et rassurant, Éric Duhaime a détaillé les circonstances de son malaise cardiaque, survenu vendredi soir.
Grâce à la réactivité de son conjoint qui l’a rapidement amené à l’hôpital, les médecins ont pu intervenir à temps pour traiter l’infarctus causé par des artères bloquées.
Après une série de tests et l’installation de stents pour maintenir ses artères ouvertes, il a partagé qu’il se sentait déjà mieux, bien qu’encore un peu fatigué.
Chers amis,
Il y a des nouvelles plus désagréables que d’autres à annoncer.
Hier soir, j’ai eu un malaise cardiaque.
Rassurez-vous. Je vais bien.
Mon conjoint m’a immédiatement amené à l’hôpital où le personnel médical s’est très bien occupé de moi. Merci aux préposés, aux… pic.twitter.com/qpj8XXh383
— Eric Duhaime (@E_Duhaime) December 7, 2024
Dans son message, il a écrit : « Chers amis, hier soir, j’ai eu un malaise cardiaque. Rassurez-vous, je vais bien. Mon conjoint m’a immédiatement amené à l’hôpital où le personnel médical s’est très bien occupé de moi. Merci aux préposés, aux infirmières et aux médecins. Tous se veulent rassurants et ne sont aucunement inquiets quant à mon rétablissement. Notre corps nous envoie parfois de petits signaux qu’il faut écouter afin de prendre un peu de répit. C’est ce que je compte faire au cours des prochaines semaines, en vue de revenir en pleine forme pour une grosse année conservatrice 2025. Je vous aime! »
En dépit de cette épreuve, Éric Duhaime reste optimiste et envisage de prendre le temps nécessaire pour récupérer avant de reprendre ses activités politiques avec vigueur.
Je reçois énormément de messages de prompt rétablissement. MERCI!!! Vous m’envoyez de l’énergie positive. Ça me fait chaud au cœur, c’est le cas de le dire. ♥️
Alors, voici un peu plus de détails au sujet de mon état de santé.
Vendredi soir, je venais de me coucher…
— Eric Duhaime (@E_Duhaime) December 8, 2024
Il a également profité de cette occasion pour rappeler à tous l’importance de ne pas négliger les signes avant-coureurs de problèmes cardiaques et de consulter rapidement en cas de doute.
Il a conclu en exprimant sa gratitude pour les nombreux messages de soutien : « Je reçois énormément de messages de prompt rétablissement. MERCI!!! Vous m’envoyez de l’énergie positive. Ça me fait chaud au cœur, c’est le cas de le dire. ♥️ »
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons le revoir bientôt en pleine forme.