
Très discrète sur sa vie privée depuis ses débuts à la télévision, Ève-Marie Lortie a enfin levé le voile sur une partie intime de son quotidien. Invitée pour la première fois à un balado, La vie sociale, l’animatrice de Salut Bonjour s’est confiée avec humour et sincérité sur son amoureux de longue date, Clarens. « Mon conjoint n’existe pas… il ne veut pas ! »En ondes depuis de nombreuses années, Ève-Marie a toujours su séparer vie professionnelle et personnelle. Lors de cette entrevue intimiste, elle a expliqué pourquoi aucune photo ou information sur son conjoint ne circule sur le web : « Mon conjoint des presque 18 dernières années n’existe pas, il ne veut pas », dit-elle en riant.
Elle ajoute :
« Cherchez-le pas à côté de moi sur des photos, il ne court pas après ça. En fait, il n’aime pas ça. »
Une rencontre marquante… sans appli de rencontre !

Avec légèreté, Ève-Marie raconte leur première rencontre, survenue bien avant l’ère des applications de rencontre :
« Il m’avait envoyé sa fiche Réseaux Contacts. Moi, je ne savais pas c’était qui, mais lui me connaissait évidemment à cause de Salut Bonjour. »
« La première fois que je l’ai vu, je l’ai trouvé super beau… mais je n’aimais pas ses vêtements », confie-t-elle en riant.
Clarens, de son côté, aurait lancé cette phrase marquante :
« Je ne suis pas ici pour jaser avec la fille de la télévision, moi c’est la fille de Jonquière qui m’intéresse. »
Un amour fort, basé sur l’indépendance

Après presque 18 ans de relation, Ève-Marie affirme que leur secret repose sur une grande indépendance mutuelle :
« On a mis plus de dix ans à vivre ensemble, parce qu’on n’était pas dans la même ville. […] Ce modèle-là, il nous convient à tous les deux. On s’épanouit très bien l’un sans l’autre, mais on est très bien ensemble aussi. »
Aujourd’hui, Clarens est à la retraite et vit à Québec, tandis qu’Ève-Marie est basée à Montréal durant la semaine pour Salut Bonjour. Cette séparation géographique n’est pas un obstacle, au contraire :
« On a tellement de fun ensemble, on a tellement confiance l’un en l’autre. Ce n’est même pas un enjeu, même pas une discussion. »
Une photo rare du couple
Bien qu’ils soient rarement vus ensemble, une photo d’Ève-Marie et Clarens avait été partagée il y a quelques années, lors du temps des Fêtes :
📸 Photo retrouvée sur le compte Instagram d’Ève-Marie Lortie
🎧 Pour découvrir l’entrevue complète, visionnez son passage au balado La vie sociale ici


