
Un geste aussi insolite que symbolique. Le jeudi 11 septembre, l’Assemblée nationale a reçu un colis pour le moins surprenant : 600 préservatifs destinés aux députés. Derrière cette action coup de poing, un habitant de Lodève (Hérault), connu sous le pseudonyme de Pierrot le Zygo.
Avec ce colis, Pierre Guiraud entendait dénoncer le comportement des parlementaires, qu’il juge indigne :
« Quand on voit les élus crier, d’autres affalés, qui s’insultent ou refusent de se serrer la main… le niveau de l’Assemblée descend à chaque élection. Là, on n’est plus au niveau, on est au caniveau », explique-t-il.
Le militant, loin de viser un parti en particulier, critique les discours démagogiques de tous bords.
« Quand j’entends les uns dire que la police c’est des assassins, d’autres accuser les Arabes de tous les maux, ou encore certains écolos affirmer qu’il faut manger plus de viande, je trouve ça ridicule. »
Ce n’est pas la première fois que Pierrot le Zygo fait parler de lui avec ses actions humoristiques et provocatrices.
- En 2019, il avait envoyé un pyjama des Dalton à Patrick Balkany, alors incarcéré à la prison de la Santé.
- En 2012, il s’était présenté aux élections législatives comme candidat « coluchiste ».
👉 Avec son geste, Pierre Guiraud espère éveiller les consciences et rappeler aux députés qu’ils devraient montrer l’exemple, plutôt que de donner le spectacle d’une Assemblée divisée et chaotique.

Elle apporte une touche de profondeur et de sensibilité à l'univers des potins de stars. À travers ses mots envoûtants, Elle explore les émotions et les vérités cachées derrière les visages célèbres. Son blog offre une pause bienvenue dans le tourbillon des ragots, invitant les lecteurs à réfléchir et à ressentir au-delà des apparences.