Tribune Tendance
En cours de lecture
Femme de 101 ans confondue avec un bébé lors des vols : le système de réservation d’American Airlines ne peut pas gérer son âge
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Femme de 101 ans confondue avec un bébé lors des vols : le système de réservation d’American Airlines ne peut pas gérer son âge

Avatar
femme 101 american airlines

Les agents de bord d’American Airlines s’attendaient à s’occuper d’un bébé à bord d’un vol de Chicago à Marquette, dans le Michigan, ce week-end.

Mais assise dans le siège désigné pour le nourrisson, ils ont plutôt trouvé une femme de 101 ans, selon une journaliste de la BBC qui était également à bord du vol.

La centenaire, nommée Patricia, avait réservé le siège pour un adulte mais a ri de l’incident avec l’équipage de cabine confus.

Patricia, qui ne voulait pas partager son nom de famille, a déclaré à la BBC : “C’était drôle qu’ils pensent que je n’étais qu’un petit enfant et je suis une vieille dame !”

Mais elle a dit que ce n’était pas la première fois qu’American Airlines la confondait avec un bébé.

Patricia, qui voyage chaque année pour rendre visite à sa famille, a déclaré que le système de réservation de la compagnie aérienne semblait incapable de traiter le fait qu’elle était née en 1922 plutôt qu’en 2022.

“Ma fille a fait la réservation en ligne pour le billet, et l’ordinateur à l’aéroport pensait que ma date de naissance était 2022 et non 1922,” a-t-elle dit. Lors d’un précédent voyage, a rapporté la BBC, le bug a fait en sorte que le personnel de l’aéroport a rencontré Patricia après un vol sans fauteuil roulant prévu à l’avance, pensant qu’ils allaient simplement transporter un bébé dans le terminal.

“La même chose s’est produite l’année dernière, et ils s’attendaient également à un enfant et pas à moi,” a déclaré Patricia.

Elle a dû attendre dans l’avion jusqu’à ce que tous les autres passagers aient débarqué tandis qu’ils lui apportaient un fauteuil roulant, a rapporté la BBC.

“J’aimerais qu’ils réparent l’ordinateur car ma pauvre fille a dû transporter tous nos bagages et nos vêtements sur presque un mile d’une porte à l’autre,” a-t-elle dit.

Les compagnies aériennes adoptent de plus en plus l’automatisation dans leurs systèmes pour rendre les opérations plus efficaces, et les passagers accueillent généralement avec enthousiasme la commodité que la technologie apporte à leurs expériences de voyage.

Dans le dernier indice annuel de satisfaction des clients américains, les services d’application, la facilité de réservation et les sites Web des compagnies aériennes étaient les facteurs qui satisfaisaient le plus les clients lorsqu’ils voyageaient avec des compagnies aériennes américaines.

Mais tandis que la technologie rend généralement les opérations plus fluides et plus efficaces, des bugs apparaissent régulièrement, affectant souvent les passagers les plus vulnérables ayant des besoins spéciaux.

Les erreurs technologiques ont également causé des perturbations sérieuses dans les voyages mondiaux.

Un bug dans le système national britannique de planification automatique des vols en août dernier a laissé les contrôleurs aériens traiter les vols à la main. Le problème a entraîné plus de 1 500 annulations de vols en Europe.

En 2022, 12 000 vols d’American Airlines se sont retrouvés sans pilotes après un bug qui leur a permis de renoncer à leurs missions. La compagnie a dû offrir aux pilotes une triple rémunération pour couvrir les retombées.

Défiler vers le haut