Tribune Tendance
En cours de lecture
La circulation sur l’autoroute 20 restera extrêmement compliquée durant de nombreux mois.
Tribune Tendance
Tribune Tendance

La circulation sur l’autoroute 20 restera extrêmement compliquée durant de nombreux mois.

Hanane Kabbab
Screenshot 2024 08 20 10.51.00 La circulation sur l'autoroute 20 restera extrêmement compliquée durant de nombreux mois.

Les usagers de l’autoroute 20 sont invités à ajuster leurs habitudes de conduite pour les prochains mois, car des travaux majeurs de réfection de la chaussée entraîneront des perturbations significatives jusqu’à la fin octobre.

Les travaux, qui débuteront le 25 août, affecteront les deux directions entre la sortie no 291 (Saint-Apollinaire) et la sortie no 305 (route Lagueux).

Le ministère des Transports et de la Mobihlité durable, dans un effort pour accroître la sécurité et le confort des automobilistes, entreprend ces travaux pour réparer la chaussée en béton de l’autoroute en direction est et préparer la voie à une future reconstruction de la chaussée en direction ouest, prévue pour 2025.

Les impacts sur la circulation seront conséquents : la circulation sera déviée sur des voies alternatives, avec une réduction de la limite de vitesse applicable dans les deux directions, en fonction des phases des travaux.

Des entraves ponctuelles sont également prévues, incluant la fermeture d’une voie sur deux et des fermetures des bretelles de la sortie no 296 (route du Cap) de l’autoroute 20 est.

Le ministère recommande fortement aux conducteurs de planifier à l’avance leurs trajets en s’informant des entraves en cours grâce à l’outil Québec 511.

Cette plateforme offre des informations en temps réel qui peuvent grandement faciliter la planification des déplacements.

Pour assurer la sécurité de tous, il est primordial de respecter la signalisation mise en place dans les zones de travaux. Les usagers de la route doivent faire preuve de prudence, particulièrement à proximité des travailleurs et des zones de construction.

Ces travaux, bien que source de désagréments temporaires, visent à terme à améliorer considérablement la qualité de cette importante voie de circulation.

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable remercie les usagers de leur patience et de leur compréhension pendant la durée de ces interventions essentielles pour la sécurité et le bien-être de tous les conducteurs.

Source : newswire

Défiler vers le haut