Tribune Tendance
En cours de lecture
Fin tragique pour un camionneur au Port de Montréal
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Fin tragique pour un camionneur au Port de Montréal

Sarah Saint-Pierre
pexels pixabay 532001

Un tragique accident de travail a récemment endeuillé le Port de Montréal, précisément au Terminal Viau. En début d’après-midi, vers 13h30, un camionneur a perdu la vie dans des circonstances atroces. L’événement s’est produit au carrefour des rues Notre-Dame Est et Viau, où la victime aurait été frappée par un poids lourd, entraînant une mort immédiate sans tentative de réanimation possible, son crâne ayant été écrasé.

Renée Larouche, directrice des communications du Port de Montréal, a confirmé que l’enquête sur cet incident serait menée par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et que des détails supplémentaires ne pouvaient être divulgués à ce moment.

“La situation est gérée par le SPVM. Nous ne pouvons commenter davantage pour l’instant, car une enquête aura lieu,” a-t-elle déclaré.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) mènera également une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. En attendant, le port a mis en place un soutien psychologique pour les personnes présentes sur les lieux, comme l’a souligné Larouche :

“Comme c’est toujours le cas lors d’un événement du genre, du soutien psychologique sera offert à ceux qui en ressentent le besoin.”

L’identité de la victime n’a pas encore été révélée et les détails précis de l’accident demeurent inconnus. Cette perte tragique rappelle les risques constants auxquels sont exposés les travailleurs dans des environnements industriels tels que les ports. Le Terminal Viau, où s’est produit l’accident, est une installation récente, opérationnelle depuis 2016 et couvrant une superficie de 38,4 hectares.

Les condoléances vont aux proches de la victime, et le Port de Montréal, ainsi que la communauté entière, attendent avec anxiété les résultats des enquêtes pour comprendre comment un tel incident a pu se produire et comment il pourrait être évité à l’avenir.

 

Source: Croustillant qc et TVA Nouvelles

Défiler vers le haut