Tribune Tendance
En cours de lecture
Florent Pagny face au cancer : « Il ne te quitte pas définitivement »
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Florent Pagny face au cancer : « Il ne te quitte pas définitivement »

Avatar photo
Capture decran 2025 09 03 064203 Florent Pagny face au cancer : « Il ne te quitte pas définitivement »

À 63 ans, Florent Pagny continue de livrer avec sincérité son combat contre le cancer du poumon. Invité ce dimanche dans l’émission Sept à huit sur TF1, face à Audrey Crespo-Mara, l’artiste a donné des nouvelles rassurantes, tout en reconnaissant que la maladie reste une menace constante.

« Là, ça va ! »

Souriant et visiblement en forme, l’interprète de Savoir aimer a confié :

« Si deux ans après, je suis en train de te parler comme je te parle, et que j’ai la banane comme j’ai… c’est que ça va. »

Mais il ajoute aussitôt avec lucidité :

« Ce truc-là, il ne te quitte pas non plus définitivement. »

Des contrôles réguliers pendant dix ans

Florent Pagny explique qu’il devra continuer les contrôles médicaux tous les trois mois pendant encore une dizaine d’années. Il assure cependant que la maladie n’occupe pas ses pensées au quotidien :

« J’y pense la veille du contrôle et le jour même, en attendant le résultat. Mais une fois qu’on me dit que c’est positif, je zappe. »

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sept à Huit (@septahuit_off)

En janvier 2022, le chanteur révélait publiquement sa maladie, avant d’annoncer une amélioration. Mais dès mars 2023, il a dû faire face à une récidive. Hospitalisé à la fin de l’été, il a traversé de véritables montagnes russes médicales.

Audrey Crespo-Mara lui a d’ailleurs montré un extrait d’interview de janvier 2023, où il déclarait :

« Ça ne s’arrête jamais. Il y a toujours quelque chose qui finit par réapparaître. »

Avec le recul, Florent Pagny nuance :

« C’était le discours de quelqu’un qui vit une rechute et qui pense que c’est parce qu’il n’avait pas fait quelque chose. Finalement, ce n’était pas ça. C’est juste que ces petites cellules occasionnent des rechutes rapides. »

Après plusieurs traitements, dont l’immunothérapie, l’artiste reste combatif. Vivant une partie de l’année en Patagonie, il continue d’affronter sa maladie avec courage et franchise, sans cacher ni ses peurs ni ses espoirs.

 

✨ Florent Pagny, avec sa transparence et sa résilience, s’impose comme une figure inspirante pour tous ceux qui traversent l’épreuve de la maladie.

Défiler vers le haut