Tribune Tendance
En cours de lecture
France Beaudoin dévoile un nouveau projet qui risque bien de vous tirer quelques larmes
Tribune Tendance
Tribune Tendance

France Beaudoin dévoile un nouveau projet qui risque bien de vous tirer quelques larmes

Avatar photo
Capture decran le 2025 08 26 a 14.32.47 e1756233223607 France Beaudoin dévoile un nouveau projet qui risque bien de vous tirer quelques larmes

France Beaudoin, véritable incontournable du petit écran québécois, fera son retour cet automne avec un projet hors du commun qui promet d’émouvoir : J’ai souvenir encore.

À l’inverse des émissions festives et rassembleuses auxquelles elle nous a habitués, ce nouveau projet prend une tournure beaucoup plus intime et personnelle.

La raison en est claire : comme de nombreuses familles québécoises, celle de France Beaudoin a été directement confrontée à la maladie d’Alzheimer. Ayant observé de près autant ses ravages que les instants de tendresse qu’elle peut encore offrir, elle a choisi d’aborder ce thème avec la sensibilité et la curiosité qui font sa marque.

C’est en constatant l’effet presque magique que la musique peut avoir sur les personnes atteintes qu’est née l’envie de France Beaudoin d’aller plus loin. Comment quelques accords d’une chanson connue parviennent-ils à fissurer le mur du silence imposé par la maladie? Comment une mélodie réussit-elle à raviver des éclats de mémoire et à retisser des liens humains là où les mots s’éteignent?

Capture decran le 2025 08 26 a 14.39.44 France Beaudoin dévoile un nouveau projet qui risque bien de vous tirer quelques larmes

Ces questions sont au centre de J’ai souvenir encore. La bande-annonce, déjà dévoilée par Radio-Canada, a suscité une forte vague de réactions. On y perçoit toute la sincérité de la démarche, mais aussi la puissance des témoignages qui seront mis de l’avant.

On ressent aussi toute la sensibilité avec laquelle l’animatrice traite ce sujet délicat. Cette démarche devient ainsi à la fois un projet profondément personnel et une réflexion collective sur le pouvoir de la musique comme outil de réconfort et de guérison.

« Humain, sincère et accessible », promet la production, qui n’hésite pas à lancer un défi aux spectateurs : « On vous met au défi de ne pas pleurer. »

Cette émission spéciale sera diffusée le mardi 2 décembre à 20 h sur ICI Télé et en simultané sur ICI Tou.tv.

 

Défiler vers le haut