
Depuis plusieurs semaines, des inquiétudes circulaient autour de l’état de santé de France Castel, une figure bien-aimée du monde artistique québécois.
L’annonce de son retrait de certains projets avait laissé ses admirateurs dans le flou… mais de nouveaux détails viennent d’émerger.
C’est le magazine 7 Jours qui confirme aujourd’hui que l’arrêt de travail de Mme Castel a été recommandé par son médecin, et ce, pour une période indéterminée.
Si la nature exacte de ses ennuis de santé n’a pas été dévoilée, l’on comprend qu’il s’agit d’un ralentissement nécessaire pour préserver sa santé.
Le 4 juin dernier, on apprenait dans Le Journal de Montréal que France Castel devait se retirer du spectacle « Les Belles-Sœurs symphoniques », où elle devait interpréter Rhéauna Bibeau.
C’est Lulu Hughes qui la remplacera dans ce rôle, alors que Catherine Major reprend celui de Thérèse Dubuc, initialement prévu pour Hughes.
De plus, elle ne pourra pas animer la Fête nationale du Québec à Montréal comme prévu : Guylaine Tremblay prendra la relève pour cet événement rassembleur.
Le public, tout comme ses collègues du milieu culturel, ont rapidement envoyé des messages de soutien et de compassion à l’artiste, qui a toujours été reconnue pour son authenticité, sa passion et sa résilience.
France Castel a marqué l’univers québécois à travers la musique, la télévision, le théâtre et l’animation. Son impressionnante carrière traverse les générations, et elle demeure une source d’inspiration pour plusieurs.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et un retour en douceur, à son rythme, lorsque le moment sera venu. 💐

Elle apporte une touche de profondeur et de sensibilité à l'univers des potins de stars. À travers ses mots envoûtants, Elle explore les émotions et les vérités cachées derrière les visages célèbres. Son blog offre une pause bienvenue dans le tourbillon des ragots, invitant les lecteurs à réfléchir et à ressentir au-delà des apparences.