Tribune Tendance
En cours de lecture
François Lambert lance une critique sévère contre Julien Bournival
Tribune Tendance
Tribune Tendance

François Lambert lance une critique sévère contre Julien Bournival

Hanane Kabbab
Capture decran 2024 11 14 122805 François Lambert lance une critique sévère contre Julien Bournival

François Lambert Critique Durement Julien Bournival Suite à Son Entrevue sur TLMEP

Le débat sur le retour aux valeurs traditionnelles et la masculinité, tel qu’abordé dans le récent documentaire mettant en vedette Julien Bournival, a suscité une vive controverse. François Lambert, connu pour son franc-parler, n’a pas tardé à exprimer son désaccord de manière cinglante sur les réseaux sociaux.

Le documentaire, qui présente des hommes prônant un retour à des valeurs traditionnelles et promouvant une vision très masculiniste de la société, a immédiatement polarisé l’opinion publique. L’interview de Julien Bournival, diffusée dimanche dernier dans l’émission « Tout le monde en parle » (TLMEP), a été le catalyseur de nombreuses discussions enflammées, laissant présager des réactions tout aussi passionnées à la sortie du film.

Peu après la diffusion de l’interview, François Lambert a pris sa plume virtuelle pour rédiger un message virulent à l’encontre de Julien Bournival. Publié sur son compte X, anciennement Twitter, le message de Lambert ne laisse place à aucune ambiguïté quant à son opinion sur la performance de Bournival :

« Je viens d’écouter le segment de TLMEP avec les mâles alpha. Julien est gros, Julien a un quotient intellectuel de 12 et pourquoi les vendeurs de thermopompes sont-ils toujours si mauvais? »

 

 

Cette attaque, typique du style direct et sans réserve de Lambert, a rapidement circulé, suscitant encore plus de débats autour de la question traitée dans le documentaire et de la manière dont elle est perçue par différentes personnalités publiques.

Alors que le documentaire continue de faire des vagues, la critique acerbe de Lambert souligne la division profonde que ce sujet engendre dans l’opinion publique et parmi les intellectuels québécois. Il reste à voir comment ces échanges influenceront la réception du documentaire et si d’autres voix se lèveront pour contester ou défendre les points de vue exprimés.

Ce clash des idées promet de garder le débat sur la masculinité et les valeurs traditionnelles bien vivant dans l’espace public, avec potentiellement des répercussions sur la manière dont ces thèmes sont discutés et traités médiatiquement à l’avenir.

Défiler vers le haut