Tribune Tendance
En cours de lecture
Francois Lambert se vante d’avoir vu Gino Chouinard se fâché dans une anecdote inattendue
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Francois Lambert se vante d’avoir vu Gino Chouinard se fâché dans une anecdote inattendue

Sarah Saint-Pierre
Design sans titre 42 Francois Lambert se vante d'avoir vu Gino Chouinard se fâché dans une anecdote inattendue

Gino Chouinard, une figure emblématique de la télévision québécoise, a récemment annoncé son départ de Salut Bonjour. Connu pour son sourire chaleureux et son attitude bienveillante, Gino a laissé une marque indélébile dans le cœur de nombreux téléspectateurs. François Lambert, dans une publication touchante, revient sur un souvenir particulier de Gino et lui rend hommage.

“On aimerait tous être Gino Chouinard.” C’est ce que Richard Martineau avait déjà dit à François. “Il est beau, il est gentil, un bon père de famille! Il a tout! Tout le monde aime Gino!” ajoute Lambert. En effet, qui peut se “vanter” de l’avoir déjà vu fâché?

François Lambert, bien qu’il ne connaisse pas Gino personnellement, se souvient d’une rencontre mémorable avec lui vers 2012-2013. À l’époque, Gino se préparait pour la Grande Boucle de Pierre Lavoie et n’avait jamais vraiment fait de vélo en groupe. Lambert raconte :

“Un beau matin, nous allons rouler dans le coin de Sainte-Julie. Gino est là parce que Sébastien Delorme, un ami commun, veut lui apprendre à ‘prendre la roue’ et à rouler dans un peloton.”

Rouler en peloton n’est pas une mince affaire. Lambert compare cela à rouler sur la Métropolitaine à l’heure de pointe, sans freins et à un pouce du pare-chocs de la voiture qui précède. C’est une expérience intense et parfois dangereuse.

Lors de cette sortie, un incident survient : “Sébastien doit freiner rapidement, je freine mais Gino, concentré à nous suivre… Bang, il me fonce dedans et son beau vélo flambant neuf ainsi que lui se plantent solidement (il n’a pas eu de blessures).” Malgré cet incident, Gino réagit avec une rare colère, lâchant un “Cal$%$$, pourquoi tu as freiné?” qui surprend Lambert.

Ce moment, bien que marquant, n’a pas terni l’image de Gino. François conclut son hommage avec un vœu sincère : “Bonne retraite, Gino!”

Les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre. L’une d’elles s’exclame : “WoW ! Tout le monde peut être fâché mais Gino qui sacre ???? C’est comme voir le pape dans un club de danseuse (selon moi) 😂😂😂”. Un autre commente : “C’est un homme tellement humble et empathique! C’est pour ça que les gens l’aiment tant!” Un dernier ajoute avec humour : “Un entrepreneur, ça ne freine jamais!! 🙅‍♂️”.

Gino Chouinard, grâce à son professionnalisme et son caractère affable, restera longtemps dans les mémoires. Son départ marque la fin d’une époque pour de nombreux fans, mais il part avec les meilleurs vœux de tous ceux qui l’ont connu ou admiré.

 

Source: Facebook de François Lambert

Défiler vers le haut