François Legault promet un soulagement au portefeuille des Québécois

Le premier ministre François Legault a marqué l’ouverture de la session parlementaire en révélant une mesure importante liée aux finances des Québécois.
Le premier ministre a également relayé cette annonce sur son compte X, où il a réaffirmé la volonté de son gouvernement de soutenir le pouvoir d’achat des Québécois, un engagement qu’il dit assumer pleinement depuis son arrivée au pouvoir.
« On a remis des milliards de dollars dans le portefeuille de nos familles, des personnes âgées, des Québécois. Mais on est bien conscient que l’inflation a frappé fort. Des Québécois ont de la misère à arriver à la fin du mois », a-t-il souligné.
François Legault a confirmé avoir donné le mandat au ministre des Finances de travailler à des solutions destinées à offrir un répit financier aux Québécois dans les mois à venir.
Mon discours d’ouverture à l’Assemblée nationale – Portefeuille des Québécois :
« On doit continuer de remettre de l’argent dans le portefeuille des Québécois. C’est un de nos objectifs comme gouvernement depuis le début et ça ne va pas changer. Je n’ai absolument aucune gêne…
— François Legault (@francoislegault) September 30, 2025


