François Morency, l’humoriste bien-aimé, a récemment confié à ses abonnés une triste nouvelle qui l’a profondément touché.
Sur son compte Instagram, il a annoncé le décès d’Athéna, son fidèle husky de 14 ans qui l’a accompagné durant de nombreuses aventures hivernales.
Athéna, qui résidait chez Kinadapt, un lieu adapté pour les chiens de traîneau, a été une source constante de joie et d’inspiration pour François.
Dans un message émouvant, l’humoriste a partagé comment Athéna et sa fille Stand-Up, également husky, étaient bien plus que de simples animaux de compagnie pour lui ; il les considérait comme une extension de sa famille.
François a écrit : « Depuis plusieurs années, j’ai deux chiens husky en parrainage chez @kinadapt, où je passe le plus de temps possible.
Ce sont mes bébés, mais qui habitent dans un lieu qui leur convient beaucoup mieux qu’un condo montréalais. » Il a décrit la vie bien remplie d’Athéna, des courses en forêt au traîneau, des marches aux dégustations de foie séché, sans oublier les nombreux câlins et les longues siestes.
Il a également partagé comment, avec sa fille Stand-Up, Athéna lui avait redonné le goût de l’hiver et l’enthousiasme pour chaque tempête de neige. « En la voyant, mon sourire s’affichait instantanément, tout devenait léger, mon ton changeait et je lui parlais avec une voix très aiguë et enfantine, bref je redevenais un gamin », a-t-il confié.
La décision de dire adieu à Athéna, devenue nécessaire en raison de son déclin de santé, a été déchirante pour Morency. Il exprime la difficulté de la décision en disant : « Et là, fallait décider de tirer la plogue car elle n’était plus la même et que tout était devenu pénible pour elle. Se faire du mal pour éviter qu’elle en ait trop, se dire que c’est la bonne chose à faire, et ça l’est, mais bordel… »
François Morency conclut son hommage par des mots remplis d’amour et de tristesse : « ‘C’est juste un animal’ ; pas vraiment non. Ça devient un mélange entre ton enfant, ton frère et ton ami. Oh criss que je t’aimais belle bête. Je m’en vais courir avec ta fille en pensant à toi xx. »
Afficher cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Francois Morency (@francoismorencyofficiel)
La communauté de François Morency lui a envoyé de nombreuses marques de soutien et de sympathie, partageant cette perte poignante.
Elle apporte une touche de profondeur et de sensibilité à l'univers des potins de stars. À travers ses mots envoûtants, Elle explore les émotions et les vérités cachées derrière les visages célèbres. Son blog offre une pause bienvenue dans le tourbillon des ragots, invitant les lecteurs à réfléchir et à ressentir au-delà des apparences.