Tribune Tendance
En cours de lecture
Frayeur à Canada’s Wonderland : Une Adolescente Tombe de Plus de 20 Pieds
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Frayeur à Canada’s Wonderland : Une Adolescente Tombe de Plus de 20 Pieds

Sarah Saint-Pierre
Capture decran 2024 07 12 113614 1 Frayeur à Canada’s Wonderland : Une Adolescente Tombe de Plus de 20 Pieds

Un incident à Canada’s Wonderland a mis en lumière la fragilité de certaines attractions de parcs d’attractions. Jeudi après-midi, une adolescente de 17 ans a subi des blessures mineures après une chute de plus de 20 pieds du manège « Swing of the Century » dans le parc de Vaughan.

Les services d’urgence ont été appelés au parc vers 14h40 le 11 juillet. La jeune fille, dont l’identité n’a pas été révélée, a été transportée à l’hôpital de Sunnybrook à Toronto par précaution, selon les informations fournies par la police de York. Bien que les circonstances exactes de sa chute restent floues, les autorités ont rapidement confirmé qu’il s’agissait d’une « enquête médicale uniquement » et qu’aucune infraction criminelle n’était impliquée.

291113695 10159356171713924 6868385926907254409 n Frayeur à Canada’s Wonderland : Une Adolescente Tombe de Plus de 20 Pieds

Après l’incident, des inspecteurs de la Technical Safety and Standards Authority (TSSA) ont immédiatement examiné le manège et l’ont jugé sûr. « La sécurité de nos invités et de nos associés est notre priorité absolue », a déclaré Grace Peacock, directrice des communications pour Canada’s Wonderland. « Une enquête sur l’incident est en cours et le manège a été autorisé à rouvrir. »

Le « SC », l’un des 26 manèges originaux du parc depuis son ouverture le 23 mai 1981, est une attraction où les sièges suspendus tournent en cercle autour d’une tour qui s’élève et s’incline. Selon le site web de Canada’s Wonderland, chaque siège est équipé d’une barre de sécurité individuelle et d’une ceinture de sécurité entre les jambes.

Cependant, la nature exacte de l’incident reste sujette à spéculation. Une déclaration de la police a révélé que l’incident était traité comme une « appel médical », ajoutant qu’il n’y avait rien de criminel dans l’événement.

Le parc, les services médicaux et la police ont tous confirmé qu’ils n’avaient pas encore déterminé pourquoi ou comment l’adolescente est tombée. Les responsables de Canada’s Wonderland ont indiqué que les opérateurs du manège avaient signalé une « blessure d’un invité » peu après 14h30, et que le personnel médical du parc ainsi que les paramédics avaient répondu rapidement.

En attendant les résultats de l’enquête, l’incident soulève des questions sur la sécurité des manèges et les protocoles en place pour garantir la protection des visiteurs. Les visiteurs réguliers de parcs d’attractions peuvent se demander ce qui a conduit à cet incident et si des mesures supplémentaires seront mises en place pour éviter de tels accidents à l’avenir.

Source: CHCH, the star, CityNews et page de Canada’s Wonderland

Défiler vers le haut