Tribune Tendance
En cours de lecture
Frayeur à La Ronde : incident majeur sur une attraction
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Frayeur à La Ronde : incident majeur sur une attraction

Avatar photo
Capture decran le 2025 08 18 a 10.47.25 e1755528509774 Frayeur à La Ronde : incident majeur sur une attraction

Dimanche, plusieurs visiteurs de La Ronde ont vécu une frayeur qu’ils ne sont pas près d’oublier.

Alors que l’ambiance estivale battait son plein au parc d’attractions de l’île Sainte-Hélène, un incident est venu troubler la fête. Des témoins médusés ont vu l’un des manèges connaître de sérieux problèmes structurels, transformant en inquiétude ce qui devait être une journée de plaisir.

En effet, , inauguré en 2017 pour souligner le 50e anniversaire de La Ronde, a été au cœur de la scène. Plusieurs visiteurs présents ont sorti leur téléphone pour filmer l’impressionnant manège alors que deux de ses quatre immenses poutres se mettaient à vibrer de façon inquiétante. Les images, saisissantes, témoignent de l’intensité du mouvement et de la frayeur ressentie sur le moment.

Capture decran le 2025 08 18 a 11.15.23 Frayeur à La Ronde : incident majeur sur une attraction

Considéré comme un véritable « pendule oscillant géant », le manège est conçu pour offrir des sensations fortes hors du commun. En temps normal, il peut soulever jusqu’à 40 passagers à une hauteur vertigineuse de 45 mètres, tout en atteignant une vitesse impressionnante de 112 km/h. Une expérience extrême qui en fait l’une des attractions phares de La Ronde.

Les visiteurs de La Ronde qui espéraient vivre des sensations fortes à bord du Titan dimanche ont dû changer leurs plans. L’attraction, habituellement très prisée, est restée fermée à la suite de l’incident, laissant plusieurs amateurs de frissons repartir bredouilles.

@malaika.fournier Hell no!!! #titan#incedent#laronde#mtl ♬ Jet2 Advert – ✈️A7-BBH | MAN 🇬🇧

Nombreux sont ceux qui ont confié qu’ils ne remonteraient jamais dans cette attraction.

Pour l’instant, La Ronde, propriété du groupe américain Six Flags, n’a émis aucun commentaire officiel concernant l’incident.

Fait surprenant, toutefois : une première vidéo publiée sur TikTok il y a déjà deux semaines laissait entrevoir le Titan vacillant, signe que le manège montrait peut-être des faiblesses avant même l’événement de dimanche.

@theneighboursqc #sixflags #ronde #titan #peur #scare #montrealtiktok ♬ Creepy and simple horror background music(1070744) – howlingindicator

Défiler vers le haut