Tribune Tendance
En cours de lecture
Geneviève Guilbault quitte le ministère des Transports — gros bouleversement pour le gouvernement Legault
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Geneviève Guilbault quitte le ministère des Transports — gros bouleversement pour le gouvernement Legault

Avatar photo
Capture decran le 2025 09 09 a 16.55.25 e1757451390461 Geneviève Guilbault quitte le ministère des Transports — gros bouleversement pour le gouvernement Legault

D’après les informations rapportées par La Presse dans un article signé par le journaliste Tommy Chouinard, Geneviève Guilbault quitte ses fonctions au ministère des Transports. Un départ qui marque un changement majeur au sein du gouvernement Legault…

Il est important de rappeler que le très attendu remaniement ministériel sera officiellement annoncé ce mercredi 10 septembre. Or, certaines informations ont déjà filtré : quatre ministres quitteront le gouvernement Legault.

Parmi eux, François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l’Estrie. Andrée Laforest (ministre des Affaires municipales et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean).

André Lamontagne (ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation ainsi que ministre responsable de la région du Centre-du-Québec). Suzanne Roy (ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie)

De son côté, Geneviève Guilbault conservera son statut de ministre, mais changera de portefeuille. Elle prendra désormais la tête du ministère des Affaires municipales. Selon les informations rapportées par La Presse, il s’agit d’un poste qu’elle convoitait depuis quelque temps.

La Presse souligne que LCN a également révélé ces informations plus tôt dans l’après-midi.

Sébastien Bovet, de Radio-Canada, est également venu confirmer la nouvelle. « Des sources confirment l’information d’abord diffusée par Alain Laforest (TVA) et La Presse : Geneviève Guilbault deviendra ministre des Affaires municipales », a-t-il écrit sur Twitter/X.

Plus de détails à venir.

Défiler vers le haut