
La chroniqueuse et écrivaine Geneviève Pettersen a récemment dû prendre la parole sur ses réseaux sociaux pour présenter ses excuses, après avoir relayé une histoire qui s’est révélée fausse.
Dans un texte publié sur Facebook, l’autrice avait raconté le récit bouleversant d’une grand-mère affirmant être coupée de ses petites-filles. Son témoignage avait touché de nombreux lecteurs… jusqu’à ce que les proches de cette femme interviennent.
Contactée par ses enfants et beaux-enfants, Geneviève Pettersen a appris que la version des faits partagée était inventée et ne correspondait pas à la réalité.
Face à cette situation délicate, elle a retiré son texte et publié un message d’excuses :
« Parfois, même avec toute la rigueur et la bonne volonté du monde, on se fait avoir. (…) J’ai parlé avec cette femme plus d’une heure, elle a pleuré, elle m’a raconté son histoire avec vulnérabilité et conviction. Je n’avais aucune raison de douter de sa sincérité et pourtant, il semble qu’elle m’ait manipulée. »
La chroniqueuse a reconnu s’être laissée toucher par un récit fictif, tout en rappelant que de tels cas existent bel et bien et qu’ils méritent qu’on en discute publiquement.
Malgré cet incident, Geneviève Pettersen réaffirme sa volonté de continuer à donner une voix aux gens qui veulent partager leurs histoires :
« Écrire vos histoires, c’est parfois marcher sur un fil. (…) Je préfère assumer mes erreurs que de fermer la porte à ceux qui me parlent avec sincérité. »
Une mise au point sincère qui a suscité de nombreux commentaires bienveillants de ses abonnés, saluant sa transparence et son intégrité.

Elle apporte une touche de profondeur et de sensibilité à l'univers des potins de stars. À travers ses mots envoûtants, Elle explore les émotions et les vérités cachées derrière les visages célèbres. Son blog offre une pause bienvenue dans le tourbillon des ragots, invitant les lecteurs à réfléchir et à ressentir au-delà des apparences.